Comment faire sa propre confiture de fraise à la maison ?

Comment faire sa propre confiture de fraise à la maison ?

Ahh… la confiture de fraise, chers gourmands ! Qui ne se damnerait pas pour un pot de cette douceur sucrée qui éveille nos papilles et colore nos petits déjeuners ? Et si vous décidiez de troquer votre habituel pot sous cellophane pour une version faite maison, avec vos petites mains expertes et soigneuses ? Retroussez vos manches et entrez en cuisine, on va faire de la confiture de fraise ensemble !

Pour concocter cette délicieuse confiture, vous aurez besoin de :

  • 1 kg de fraises
  • 750 g de sucre
  • 1 citron

Comment faire sa propre confiture de fraise à la maison ? Une recette facile à déguster sans limites !

Oh la la, nous y voilà ! Aujourd’hui, chers lecteurs, je vais vous guider à travers l’art suprême de la confiserie maison. Vous avez bien deviné : il est question de la confiture de fraise maison ! Ne vous inquiétez pas, c’est plus facile qu’il n’y paraît et c’est bien plus divertissant que de se contenter d’un pot du supermarché. Allez, enfilez votre tablier, c’est parti !

A lire sur le même sujet

Alors, Comment faire sa propre confiture de fraise à la maison ?

Evidemment, la première chose à souligner, c’est que vous aurez besoin de fraises. Choisissez les plus mûres, celles qui sont rouges et bien juteuses. Allez faire un tour au marché, choisissez de préférence des producteurs locaux, ils savent mieux que quiconque ce qui est bon pour vous.

Les Ingrédients

Généralement, pour une tournée de confiture de fraise maison, vous aurez besoin de ces modestes ingrédients :

– 1 kg de fraises (le héros du jour !)

– 700 g de sucre

– Le jus d’un citron

– 1 sachet de pectine (comme par exemple le superfruit)

La Préparation

Etape 1

Tout d’abord, lavez vos fraises et équeutez-les. Ensuite, mettez-les à mijoter dans une grande marmite avec le sucre et le jus de citron.

Etape 2

Quand les fraises commencent à rendre leur jus, ajoutez la pectine, et laissez le tout mijoter une trentaine de minutes.

Etape 3

Finalement, quand votre confiture est bien cuite, mettez-la en pot. Assurez-vous d’avoir stérilisé vos pots providentiels au préalable.

C’est aussi simple que ça! Voilà, votre confiture de fraise est prête à être savourée. Vous pouvez trouver plus de recettes incroyables de confiture de fraises sur ce site merveilleux: La confiture de fraise maison : un délice sain et naturel à déguster.

Comment bien choisir mes fraises ?

Choisissez des fraises bien mûres mais pas trop pour qu’elles gardent une belle tenue à la cuisson. Sachez aussi que l’on peut tout à fait associer différentes variétés de fraises selon les saisons.

Comment bien conserver ma confiture ?

Une fois vos pots refroidis, stockez-les dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière. Une fois ouverts, conservez-les au réfrigérateur.

A présent, vous savez tout sur la confection de votre propre confiture de fraise maison. Alors, à vos casseroles et faites vous plaisir !

Available for Amazon Prime