Comment faire une confiture de cerises maison ?

Comment faire une confiture de cerises maison ?

Les cerises sont en saison et c’est le moment de les cueillir pour faire de la confiture ! Suivez ces étapes simples et vous aurez une délicieuse confiture de cerises en un rien de temps.

Les cerises sont de saison et c’est le moment de les cueillir pour en faire de la confiture ! Suivez ces étapes simples et vous aurez de la confiture de cerises en un rien de temps. Ceci pourrait vous intéresser : Comment savoir si la confiture est cuite ?

Commencez par laver les cerises et retirez leurs noyaux. Mettez ensuite les fruits dans une casserole avec le sucre et le citron. Cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Égoutter les cerises et laisser refroidir. Quand ils sont froids, mettez-les dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une purée.

Mettre la purée de cerises dans la poêle et cuire à nouveau 10 minutes. Laisser refroidir et mettre dans des bocaux stérilisés. Votre dessert aux cerises est maintenant prêt à être dégusté !

Articles populaires

Pourquoi mettre du citron dans la confiture de cerise ? » – Parce que c’est bon !

Pourquoi mettre de l’orange dans de la confiture de cerises ? Ceci pourrait vous intéresser : Quelle quantité de Vitpris ?

1) Parce que c’est cool ! Les cerises sont acides et le sucre est un édulcorant. Lorsque vous les assemblez, vous pouvez faire une gâterie sucrée qui est bonne pour vous.

2) La préparation est facile. Tout ce que vous avez à faire est de mettre les cerises dans une casserole avec du sucre et de faire cuire à feu doux jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Ensuite, vous pouvez égoutter le jus et mettre la confiture dans les bocaux.

3) Les cerises sont un fruit sain. Ils contiennent des vitamines et des minéraux qui sont importants pour la santé. Lorsque vous le mangez, vous pouvez être sûr que vous en tirerez des bienfaits pour la santé.

4) Vous pouvez faire de la confiture de cerises à la maison. Il n’est pas nécessaire d’acheter des bocaux ou des casseroles en verre spéciaux. Vous pouvez facilement suivre les étapes ci-dessus et faire de la confiture de cerises dans votre cuisine.

Comment faire épaissir la confiture de cerise ? Voici une astuce infaillible !

Pour épaissir la confiture de cerises, vous devez d’abord préparer les fruits. Laissez-les cuire dans une poêle avec le sucre et le citron. Voir l'article : Quels fruits contiennent beaucoup de pectine ? Égoutter et laisser refroidir.

Puis égouttez les cerises et laissez-les refroidir. Laver et égoutter les baies. Coupez les fruits en petits morceaux et placez-les dans une casserole.

Ajouter le sucre et le jus de citron, et cuire à feu doux jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Laisser refroidir et épaissir la confiture avant la mise en bouteille.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap