











Comment créer un jardin potager bio ?
Structure normale L’accès aux champs se fait par 30 cm qui séparent les plates-bandes de 100 à 120 cm de large. Avantages : Ce processus simple offre un maximum d’espace pour la culture de légumes. La voie du milieu n’est qu’une pelouse permanente.
En permaculture, le sol n’est ni mis en rotation ni creusé. En revanche, l’aération était autorisée, à 15 cm de profondeur, à l’aide de crabe ou de grelinette. Placer des plantes plus hautes au milieu permet, en plus de permettre de les utiliser toutes plus facilement, de fournir de l’ombre aux petites plantes.
Comment faire pousser des légumes bio ?
Coupez du goudron géotextile ou de l’herbe pour recouvrir un potager. Une fois coupé, aplatissez-le et appuyez dessus pour le maintenir. Remplissez votre plateau de billes d’argile, cela drainera le sol et maintiendra la chaleur quasi constante.
Le moyen le plus simple de cultiver des légumes en hiver est une serre spécifique. Le mieux est le mieux, plus la résistance thermique et la rétention de la chaleur sont meilleures. À cette période de l’année, la météo est souvent excitante et un procédé efficace vous évitera bien des retards.
Vous pouvez planter des légumes dans différentes rangées. Par exemple : ligne oignon, ligne carotte, ligne oignon… Vous pouvez changer n’importe quel légume : chou, salade, céleri. Pensez à planter des plantes protectrices avant ou après vos légumes.
Comment démarrer un jardin potager ?
Pour transformer le prochain légume, il faut leur offrir un petit coin de paradis : une terre molle avec une terre pauvre, riche et profonde, pas trop acide et pas molle, baignée de soleil et protégée du vent… bref, un diamant !
L’automne est le moment de préparer votre potager pour qu’il soit beau au printemps. Vous pouvez récolter le dernier légume, et mettre les vieilles plantes au compost (si elles ne sont définitivement pas saines).
Où trouver les produits jardin bio ?
Pour retrouver tous les produits Léa Nature, rendez-vous sur votre pharmacie en ligne préférée, Pharmashopi.com.
Le magazine Bio éticla parle de l’alimentation bio responsable. C’est en 1995 que Charles et Catherine Kloboukof créent le label Le Jardin Biologique, qui sera le Jardin BiO quelques années plus tard, et le Jardin Bio étic en 2020.