La confiture d’abricot est un délice sucré-acide qui accompagne parfaitement les viennoiseries et les fromages.

La confiture d'abricot est un délice sucré-acide qui accompagne parfaitement les viennoiseries et les fromages.

Mettre les amandes dans la confiture d’abricot, c’est le secret pour obtenir une confiture délicieusement parfumée !

Insérer des amandes dans de la confiture d’abricots est le secret pour faire une délicieuse confiture ! Les amandes donnent à la confiture un goût de noisette et se marient parfaitement avec le goût des abricots. Ceci pourrait vous intéresser : La recette de la confiture de figues parfaite ! C’est une recette que je fais depuis des années et elle est toujours aussi bonne !

Ingrédients :

– 1 kg d’abricots

– 500 g de sucre

– 1/2 cuillère à café de cannelle

– 1/4 cuillère à café de noix de muscade

– 2 cuillères d’amandes moulues

Préparation:

1) Lavez et dénoyautez les abricots. Mettez-les dans un bol avec le sucre, la cannelle et la muscade. Laisser macérer une heure.

2) Mettez le tout dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Laisser mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps.

3) Ajouter les amandes moulues et cuire encore 5 minutes.

4) Retirer du feu et laisser refroidir. Versez dans des verrines et conservez au réfrigérateur.

A lire sur le même sujet

Comment enlever l’acidité de l’abricot ?

Afin d’éliminer l’acidité des abricots, il est nécessaire d’ajouter du sucre. Les abricots peuvent être utilisés pour faire de la confiture d’abricots ou de la salade de fruits. Ceci pourrait vous intéresser : Confiture de mirabelles : la recette facile ! Vous pouvez aussi préparer de la gelée d’abricots ou des tomates abricots. Pour préparer ces recettes, il vous faut des abricots, du sucre, des fruits, des recettes, des salades, des tomates, des gelées, de la langue, des charcuteries, des viandes fumées, du porc, des boissons et des terrines.

Les abricots farineux peuvent être délicieux et savoureux, mais ils peuvent aussi être une source de frustration. Ces fruits ont une chair molle et une peau fine qui les rend facilement bruisable, et leur goût sucré a tendance à se transformer en une saveur farineuse lorsqu’ils sont mal mûrs. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour éviter les abricots farineux et les transformer en un délice sucré et juteux.

Les abricots féculents peuvent être délicieux et parfumés, mais ils peuvent aussi être une source de frustration. Ces fruits ont une chair molle et une peau fine, ce qui les rend facilement endommagés, et leur goût sucré se transforme en goût farineux lorsqu’ils ne sont pas mûrs. Lire aussi : Faites votre propre confiture ! Heureusement, il existe quelques trucs et astuces pour éviter les abricots farineux et les transformer en un délice sucré et juteux.

Pour éviter les abricots farineux, il est important de choisir des fruits mûrs. Les abricots doivent être fermes au toucher, mais légèrement mûrs, et ne doivent pas avoir de taches brunes ou noires. Lors du choix d’abricots de qualité, il est important de les manipuler avec précaution afin de ne pas les écraser.

Si vous avez des abricots un peu farineux, il existe plusieurs façons de les transformer en une délicieuse confiture ou gelée. Vous pouvez également les utiliser dans une salade de fruits, une recette de tomates farcies, de terrine de porc ou encore dans des boissons. Si vous avez des abricots secs ou fumés, vous pouvez les utiliser pour faire une délicieuse langue ou terrine.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap