Faites votre propre confiture de fraises en 5 étapes faciles !

Faites votre propre confiture de fraises en 5 étapes faciles !

Confiture de fraises maison : la recette facile

1. Pour réaliser cette recette de confiture de fraises, vous devez d’abord rassembler les ingrédients et outils nécessaires. Sur le même sujet : La confiture fraise est un délice fruité et sucré ! Il vous faudra 500g de fraises, 500g de sucre, 2 pots de confiture pure et quelques gouttes de jus de citron.

2. Commencez par couper les fraises et coupez-les en petits morceaux. Mettre dans un bocal avec le sucre et le jus de citron, et faire chauffer à feu doux, bien mélanger.

3. Cuire la confiture environ 15 minutes, jusqu’à ce que les fruits soient cuits et que la confiture soit épaisse. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir quelques minutes.

4. Versez la confiture dans des bocaux propres et fermez hermétiquement. Refroidir complètement avant de placer au réfrigérateur. Votre confiture de fraises maison est maintenant prête à être dégustée !

Lire aussi

La confiture, c’est facile ! Suivez ces étapes simples et obtenez des résultats délicieux.

1. Choisissez vos recettes. Sur le même sujet : La confiture d’orange, c’est le bonheur en pot ! Vous pouvez utiliser n’importe quel type de fruit pour faire de la confiture, mais les fruits les plus populaires sont les fraises, les framboises et les prunes.

2. Préparez vos recettes. Bien laver et couper en petits morceaux.

3. Placer les fruits dans une casserole avec le sucre et cuire jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

4. Mettez la confiture dans des bocaux propres et laissez refroidir. Ensuite, vous pouvez en profiter ou l’enregistrer pour une utilisation ultérieure.

Faire de la confiture est une activité saine et amusante que toute la famille peut apprécier. Suivez ces étapes simples et vous obtiendrez d’excellents résultats !

astuces pour réussir sa confiture de fraises !

1) La première étape pour réussir la confiture de fraises est de bien nettoyer la recette. A voir aussi : Façons de profiter de la confiture de lait. En fait, les fraises doivent être réduites en purée avant de pouvoir être transformées en confiture.

2) La deuxième étape consiste à réaliser une recette de confiture de fraises. Il existe de nombreuses recettes de confiture de fraises sur internet, il suffit de choisir celle qui vous convient le mieux.

3) La troisième étape consiste à mettre les fruits dans les bocaux. Il est important de mettre les fruits dans des bocaux propres avant de les mettre dans le sucre.

4) La dernière étape consiste à mettre les pots de confiture de fraises dans la cuisine. La confiture de fraise doit être mise dans la cuisine pour bien mélanger et laisser cuire environ 10 minutes.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap