Une recette de confiture de groseille facile et rapide !

Une recette de confiture de groseille facile et rapide !

La confiture de groseilles est un délice acide-doux, mais elle peut être un peu trop acide pour certains. Heureusement, il est facile d’adoucir la confiture de groseilles en ajoutant un peu de sucre. Voici comment faire pour adoucir la confiture de groseilles à votre goût.

La confiture de groseille est délicieusement sucrée, mais peut être un peu acide pour certains. Heureusement, la confiture de groseilles rouges peut être facilement sucrée en ajoutant un peu de sucre. Ceci pourrait vous intéresser : La confiture d’abricot est un délice sucré-acide qui accompagne parfaitement les viennoiseries et les fromages. Voici comment sucrer la confiture de groseille à votre goût.

Pour sucrer la confiture de groseilles, vous aurez besoin de groseilles, de sucre, d’un citron et d’un peu d’eau. Commencez par laver les groseilles et mettez-les dans un bol. Versez un peu d’eau dans la bassine et laissez tremper les groseilles pendant 10 minutes.

Égoutter les groseilles et les mettre dans une casserole. Ajouter un peu d’eau, couvrir et cuire 10 minutes. Ajoutez ensuite le sucre et le jus de citron. Bien mélanger et cuire 5 minutes.

La marmelade est maintenant prête à servir. Verser dans un verre et laisser refroidir. Vous pouvez ajouter un peu de sucre si vous trouvez la confiture trop acide.

A découvrir aussi

Comment enlever les pépins des groseilles en quelques étapes faciles ?

Plusieurs étapes doivent être suivies pour retirer les graines des groseilles et les préparer pour la confiture. Tout d’abord, lavez les groseilles à l’eau froide et mettez-les dans un bol. Versez ensuite le sucre dans le verre et ajoutez les raisins de Corinthe. Mélanger les ingrédients et laisser reposer une heure. Après cela, coupez la groseille et mettez-la dans un ragoût. A voir aussi : Recette de la confiture d’oranges amères faite maison ! Ajouter un peu d’eau et porter le tout à ébullition. Laisser mijoter environ 15 minutes. Enfin, mettez la confiture dans un bocal et laissez-la refroidir. Votre confiture est prête à être dégustée !

Comment presser les groseilles sans les écraser ?

Pour faire de la confiture de groseilles : 1 kilo de groseilles, 500 grammes de sucre, 1 citron, 1 verre d’eau. A voir aussi : Comment faire une confiture de coing parfaite ?

Préparation:

Étape 1 : lavez les groseilles et mettez-les dans un bol.

Etape 2 : la pulpe est retirée et mise en pot.

Étape 3 : Ajouter le sucre, l’eau et le jus de citron.

Étape 4 : Mettez la casserole sur la cuisinière et faites cuire environ 15 minutes.

Étape 5 : Versez la marmelade dans des bocaux et laissez refroidir.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap