Comment conserver de la compote de pommes ?

Comment conserver de la compote de pommes ?

Pour la conserver plusieurs mois, vous pouvez également mettre la compote au congélateur. Lorsqu’il est prêt, mettez-le dans un Tupperware® ou dans des bocaux en verre en faisant attention de ne pas trop les remplir. Lorsqu’elle est congelée, la compote prend du volume et peut faire exploser le récipient.

Comment stériliser les compotes ?

Comment stériliser les compotes ?

Stériliser la compote par étapes : un jeu d’enfant ! Elle garde un grand chiffon propre dans le fond pour éviter les chocs ou les cassures, puis les verres et enfin l’eau du robinet jusqu’à environ 5 cm du bord. Voir l'article : Comment réussir des confitures ? Il suffit ensuite de porter à ébullition (jusqu’à 100°C) et de laisser cuire environ 1 heure.

Comment conserver une compote maison ? Pour cela, placez la compote dans un bocal hermétique, puis placez-la au congélateur. Il peut être conservé jusqu’à 8 mois. Vous pouvez également conserver la compote plusieurs mois sans la mettre au congélateur. Il faut alors stériliser la préparation.

Comment conserver la compote en bocaux ? Si vous n’avez pas d’autocuiseur, vous pouvez utiliser une autre méthode de stérilisation : mettre la compote chaude (hors de la casserole) dans un bocal en verre et le fermer hermétiquement, puis le transformer dans un bac d’eau froide. Laissez-les ensuite refroidir.

Comment stériliser la compote en pot de confiture ? Voici la dernière solution : stériliser la compote. Il existe plusieurs méthodes, mais la plus simple consiste à mettre de l’eau bouillante dans des bocaux hermétiques (comme des pots à confiture) avant de les remplir de compote. Attendez 25 minutes et le tour est joué !

A lire sur le même sujet

Comment conserver de la compote de pommes ? en vidéo

Comment conserver longtemps de la compote de pommes ?

Comment conserver longtemps de la compote de pommes ?

Vous pouvez ajouter du jus de citron en fin de cuisson pour conserver la compote plus longtemps. Le citron est un conservateur naturel. A voir aussi : Comment stériliser des compotes ? Vous pouvez aussi en saupoudrer vos quartiers de pommes pour éviter qu’ils ne noircissent lorsque vous faites des tartes.

Pouvez-vous congeler la purée de pomme? Pouvez-vous congeler la purée de pomme? Oui c’est possible! Si vous souhaitez congeler une purée de pommes, mettez-la dans un récipient hermétique que vous mettrez au congélateur. Attention, la purée de pommes ne se congèle pas plus de 10 mois.

Pourquoi retourner les bocaux à compote ? Lorsque de la confiture ou de la compote chaude est versée dans le verre et que le couvercle est fermé, une petite quantité d’air reste emprisonnée à l’intérieur du verre. En le retournant, l’air peut être libéré, un vide est créé et le verre est scellé complètement hermétiquement.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap