Comment faire une délicieuse confiture de rhubarbe maison ?

Comment faire une délicieuse confiture de rhubarbe maison ?

Pourquoi ajouter du jus de citron à la confiture de rhubarbe ?

Pour faire une bonne confiture de rhubarbe, il faut d’abord laver les morceaux de rhubarbe et les faire bouillir avec un peu d’eau et de sucre. Après une heure de cuisson, ajouter le jus de citron et cuire encore une dizaine de minutes. Sur le même sujet : Comment faire pour les fermetures hermétiques des pots de confiture ? La confiture est alors délicieuse et bonne pour la santé !

Découvrez cette recette de confiture de rhubarbe au jus de citron, une délicieuse confiture facile à réaliser. Pour cette confiture, vous avez besoin de rhubarbe, de sucre, de jus de citron et d’un peu d’eau.

Lavez les morceaux de rhubarbe et mettez-les dans une casserole avec un peu d’eau et de sucre. Laissez cuire environ une heure. Ajouter le jus de citron et cuire encore une dizaine de minutes. La confiture est alors délicieuse et bonne pour la santé !

Recherches populaires

Maceration de la rhubarbe : pourquoi et comment le faire

La rhubarbe est un fruit délicieux à partir duquel vous pouvez facilement faire de la confiture maison. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez essayer de tremper la rhubarbe. La première raison est que c’est une bonne façon de préparer la rhubarbe pour la confiture. Sur le même sujet : Est-ce qu’on peut congeler dans des bocaux en verre ? Une autre raison est que cela rend la rhubarbe plus sucrée et plus savoureuse. La dernière raison est que c’est un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la rhubarbe.

Pour commencer, vous aurez besoin de rhubarbe, de sucre et d’eau. Hachez finement la rhubarbe et placez-la dans un bol. Ajouter le sucre et l’eau et bien mélanger. Laissez la rhubarbe dans le mélange pendant une heure. Après une heure, vous pouvez commencer à faire de la confiture.

Prenez ensuite une marmite et mettez-y la moitié de la rhubarbe macérée. Ajouter le sucre et l’eau et faire bouillir le tout. Laisser cuire la rhubarbe environ 10 minutes. Éteignez ensuite le feu et laissez refroidir la rhubarbe.

Une fois la rhubarbe refroidie, vous pouvez commencer à faire la confiture. Prenez une casserole et mettez-y de la rhubarbe, du sucre et de l’eau. Porter le tout à ébullition et cuire environ 10 minutes. Éteignez ensuite le feu et laissez refroidir la confiture.

Votre confiture est maintenant prête à être dégustée. Vous pouvez servir avec du pain ou des biscuits.

Le calcul de la quantité de sucre pour la confiture : un guide pour les débutants

Confiture de rhubarbe : guide du débutant Ceci pourrait vous intéresser : Comment rattraper une gelée trop epaisse ?

Envie de faire de la bonne confiture de rhubarbe maison ? Cette délicieuse confiture est très simple à réaliser et très bonne. Suivez ce tutoriel pour apprendre à en fabriquer un.

Pour faire une bonne confiture de rhubarbe, il faut d’abord réunir les ingrédients suivants :

– 500 g de rhubarbe

– 250 g de sucre

– 1/2 heure de votre temps

Commencez par nettoyer la rhubarbe et coupez-la en morceaux. Mettez la rhubarbe et le sucre dans la casserole et mélangez bien. Cuire à feu doux pendant une demi-heure en remuant de temps en temps.

Une fois la confiture de rhubarbe prête, laissez-la refroidir et mettez-la dans des bocaux. Conservez les pots de confiture de rhubarbe au réfrigérateur et dégustez dans les 4 à 6 semaines.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap