Confiture de figues : la meilleure recette

Confiture de figues : la meilleure recette

Quel sucre choisir pour sa confiture de figues ?

Les figues et les confitures sont un classique de l’été. Rien de tel que de déguster une bonne confiture de figues maison au goût unique et intense. A voir aussi : Quelle est la différence entre de la gelée et de la confiture ? Mais comment choisir le sucre idéal pour cette recette ?

Tout d’abord, coupez les figues en morceaux et retirez les graines. Ensuite, lavez-les et ajoutez-les dans le bol.

Alors choisissez le sucre. Le sucre brun ou blanc peut être utilisé pour la confiture de figues. La cassonade donnera à votre confiture une saveur plus caramélisée, tandis que le sucre blanc accentuera la saveur fruitée.

Après avoir ajouté le sucre, laissez les fruits reposer pendant une heure. Ensuite, mettez le récipient sur le feu et laissez bouillir pendant une heure.

Ajoutez ensuite la gousse de vanille et le jus de citron. Laissez cuire encore une dizaine de minutes, puis versez la confiture dans des bocaux stérilisés.

Voilà, votre confiture de figues est prête !

A lire également

Délicieuses recettes à base de figues !

Les figues sont un fruit délicieux qui peut être utilisé dans de nombreuses recettes. La confiture de figues est l’une des meilleures façons d’apprécier ce fruit. Voir l'article : Comment faire la confiture de prunes. Pour préparer la confiture de figues, il faut des figues, du sucre, couper les figues en petits morceaux, les mettre dans une casserole, faire cuire à feu doux, ajouter un peu de vanille, couper des morceaux de fruits, les mettre dans un bol, faire cuire à feu doux. chauffer, ajouter un peu de sucre, de citron et laver les figues.

Préparation des figues

1) Lavez les figues et coupez-les en morceaux. A voir aussi : La confiture de prunes est une confiture délicieuse et facile à faire. Retirer le noyau du fruit.

2) Ajouter les figues dans le bol avec le sucre, le jus de citron et la vanille. Bien mélanger et laisser reposer une heure.

3) Coupez les figues en petits morceaux et ajoutez-les dans la poêle. Cuire à feu doux environ 30 minutes.

4) Laisser refroidir et verser la confiture dans des verres. Bien refermer et conserver dans un endroit frais et sec.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap