Categories

Où sont les usines Andros ?

A Biars-sur-Cère (Lot), village de 2100 habitants aux confins du Lot et de la Corrèze dans la vallée de la Dordogne où Andros a conservé son siège social.

Pourquoi le nom Andros ?

Pourquoi le nom Andros ?

Origine : L’origine de ce nom est grecque, la dérivation de ce nom de la dérivation médiévale du nom personnel andre signifiant vierge ou brave – en grec – ce nom dérive du prénom d’un ancêtre. Sur le même sujet : Comment se servir d'un thermomètre à confiture ?

Pourquoi Andros ? Andros est né en 1985, mais le groupe est né bien avant. En fait, il a été créé après la Seconde Guerre mondiale par Jean Gervoson et Pierre Chapoulart. A ses débuts, le groupe d’Andros se spécialisait uniquement dans les confitures fabriquées à partir de prunes invendues par le beau-père de Jean Gervoson.

Où sont fabriquées les confitures Bonne Maman ? Les gourmandises de Bonne Maman sont toutes fabriquées en France : gâteaux à Contres (Loir-et-Cher) et Avranches (Manche), desserts à Auneau (Eure-et-Loir) et Biars (Lot) et confitures d’itou.

Articles en relation

Qui possède Bonne Maman ?

Qui possède Bonne Maman ?

En 2000, Jean Gervoson quitte le groupe et laisse la place à ses deux fils : Frédéric Gervoson, pour les confitures Andros et Bonne Maman, et Xavier Gervoson, pour les gâteaux Bonne Maman. Voir l'article : Comment remplacer la confiture ?

Où est située l’usine Bonne Maman ? Caché à Biars-sur-Cère, village de 2 000 âmes à la frontière du Lot et de la Corrèze, le fondateur du groupe Andros et de la marque Bonne Maman n’est pas focalisé sur les relations publiques. Sa passion, c’est le terrain : à 89 ans, du bon pied, avec un bon œil, il fonce dans ses usines tous les matins à 7h30, en 306 ou à vélo.

A qui appartient Andros ? Le contrôle du groupe familial Andros est exercé par les fils Gervoson. Frédéric Gervoson s’occupe de la marque Andros et de la confiture Bonne Maman, tandis que son frère Xavier s’occupe des gâteaux Bonne Maman. Andros arrive en deuxième position sur le marché des jus de fruits frais.

Quelles sont les marques du groupe Andros ? Nos marques

  • Grand-mère Nova. NOVA Mamie, tu ne peux faire ça qu’à moi ! …
  • Andros Gourmet & Herbal. 100% MOUVEMENT AVANCÉ, 100% GOURMAND ! …
  • Bonne mère. VOUS AIMEZ BEAUCOUP. …
  • Force Plaisir pour le service nutrition ! …
  • Andros. LA FORCE DES FRUITS ! …
  • Nova. …
  • Le berger des fruits. …
  • Mon Bio Gourmand.
Ceci pourrait vous intéresser

Quelle forme prend la marque Bonne Maman ?

Quelle forme prend la marque Bonne Maman ?

Avec le lancement de Bonne Maman, le groupe d’Andros s’est immédiatement placé dans l’anse des confitures haut de gamme. Sur le même sujet : Comment faire durcir une gelée de mûre ? … A cela s’ajoute un packaging aux codes de la confiture maison : forme du pot _ modèle déposé _, couvercle vichy, et l’étiquette manuscrite visible.

Quels sont les produits phares lors de Bonne Maman ? La marque Bonne Maman a été fondée en 1971 par Jean Gervoson. Il fait partie du groupe Andros et est l’un des leaders du marché de la confiture. Cependant, la confiture n’est plus le seul produit du groupe, qui comprend désormais des produits laitiers, …

Où sont fabriquées les compotes Andros ?

Où sont fabriquées les compotes Andros ?

Fabriqué exclusivement à Biars, il est expédié dans 125 pays, leader du marché aux Pays-Bas ou en Grèce, numéro 2 au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis. Sur le même sujet : Comment faire de la confiture de prunes. De ce fait, Andros enregistrerait désormais un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros.

Où sont fabriqués les pots en verre Andros ? Ce pot unique a été créé à l’usine Verallia de Lagnieu dans l’Ain, partenaire historique d’Andros et de Bonne Maman depuis plus de cinquante ans. L’usine de Lagnieu emploie environ 300 personnes et produit des bocaux en verre blanc, principalement destinés au marché alimentaire.

Où sont les usines Andros ? Les usines dédiées à ce secteur sont situées à Auneau et Biars-sur-Cère (desserts), Avranches et Contres (biscuits). En 2008-2009, la marque contrôlait 35 % du marché français de la confiture.

Vidéo : Où sont les usines Andros ?

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap