Categories

Comment rattraper une confiture d’abricot trop liquide

Pourquoi une confiture est trop liquide ?

Pourquoi une confiture est trop liquide ?

Si nous pensons que notre gelée ou confiture n’a pas la texture désirée, alors nous pouvons la remplacer en versant un peu de gelée dans la confiture (froide, environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) au préalable. Lire aussi : Comment savoir si confiture est cuite. réchauffez-le à nouveau, mélangez-le bien, et attendez que la magie opère quand un bourrage se produit …

1- Lorsque la confiture atteint 4 ° C au-dessus du point d’ébullition de l’eau, elle est concentrée dans plus de 65% de sucres et autres solides dissous. En dessous de cette concentration, la pectine naturelle ne gélifiera pas la confiture et sera trop liquide.

Le jus de citron préserve la couleur du fruit en empêchant l’oxydation lors de la coupe. Cela met en valeur le goût du fruit. Il accélère la régulation de la congestion en agissant sur la pectine.

Si ma confiture * est trop liquide

  • Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris avec 2 cuillères à soupe de sucre.
  • Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et fais bouillir le tout pendant quelques secondes.
  • Je mets la confiture dans la casserole et la porte à ébullition.

Pourquoi le jus de citron dans la confiture ?

Pourquoi le jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur du fruit en empêchant l’oxydation lors de la coupe. Cela met en valeur le goût du fruit. Sur le même sujet : Comment faire la confiture de prunes. Il accélère la régulation de la congestion en agissant sur la pectine. Un must pour la confiture!

Cela favorise la conservation de la confiture et fait travailler la pectine. Pectine: c’est lui qui fait de la confiture « à saisir », mélangée avec du sucre. … Je n’aime pas vraiment l’associer aux embouteillages. Cuisson en deux temps: Les fruits peuvent être macérés avec du jus de citron et du sucre la veille.

3 conseils pour gérer un bourrage trop liquide?

  • Méthode 1: j’ai recuit. Vous devez ouvrir le bocal, verser la confiture dans la casserole et cuire à nouveau, pour faciliter l’évaporation de l’excès d’eau. …
  • Méthode 2: Je l’ai recuit en ajoutant un peu de pectine. …
  • Méthode 3: j’ai ajouté un peu de gélatine.

Si nous pensons que notre gelée ou confiture n’a pas la texture désirée, alors nous pouvons la remplacer en versant un peu de gelée dans la confiture (froide, environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) au préalable. réchauffez-le à nouveau, mélangez-le bien, et attendez que la magie opère quand un bourrage se produit …

Comment rattraper une gelée de coing qui n’a pas pris ?

Comment rattraper une gelée de coing qui n'a pas pris ?

Si nous pensons que notre gelée ou confiture n’a pas la texture désirée, alors nous pouvons la remplacer en versant un peu de gelée dans la confiture (froide, environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) au préalable. Lire aussi : Comment enlever pepin confiture framboise. réchauffez-le à nouveau, mélangez-le bien, et attendez que la magie opère quand un bourrage se produit …

Pourquoi est-ce arrivé? Certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, donc la confiture ne durcit pas, le fruit est trop aqueux et soudainement le rapport fruit / sucre est déformé ou vous n’avez pas cuit assez de confiture. .

Pour rattraper le retard, il faut rendre le coing (broyé au moulin à légumes) pour la cuisson «vitpris». pendant 1/2 heure à feu doux, en remuant, versez dans un moule de 2 cm d’épaisseur et laissez sécher.

Comment connaître la température de 104 à 105 ° C si vous n’avez pas de thermomètre? Vous devez faire une technique ancienne: vous déposez une goutte de gelée sur une assiette que vous mettez au réfrigérateur. Vous laissez reposer pendant un moment et si le gel tombe, la gelée est suffisamment cuite.

Comment récupérer une gelée de pommes trop liquide ?

Comment récupérer une gelée de pommes trop liquide ?

Si nous pensons que notre gelée ou confiture n’a pas la texture désirée, alors nous pouvons la remplacer en versant un peu de gelée dans la confiture (froide, environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) au préalable. A voir aussi : Comment rattraper une confiture trop liquide. réchauffez-le à nouveau, mélangez-le bien, et attendez que la magie opère quand un bourrage se produit …

Le citron peut vous éviter de râper. Si la confiture ne la mange pas, c’est que le fruit manque de pectine. C’est dans les pommes mais aussi dans les citrons. Le zeste de citron intégré à votre préparation ou quelques gouttes de jus suffisent à lui donner la texture souhaitée.

Pourquoi est-ce arrivé? Certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, donc la confiture ne durcit pas, le fruit est trop d’eau et soudainement le rapport fruit / sucre est déformé ou vous n’avez pas cuit assez de confiture. .

Préparez également du jus de citron: cela met en valeur le goût du fruit, maintient le goût, améliore la prise de la confiture ainsi que la conservation tout en évitant la cristallisation du sucre dans la confiture.

Comment rattraper une confiture d’abricot trop liquide en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap