Categories

Pourquoi retourner les pots de compote ?

Un moyen de lutter contre la croissance des moisissures Pour ce faire, placez les bocaux partiellement remplis d’eau dans une casserole d’eau froide. Porter le tout à ébullition et laisser reposer 10 minutes. Lorsque le pot de confiture est retourné, la chaleur stérilise cette petite zone.

Pourquoi mettre les bocaux à l’envers ?

Pourquoi mettre les bocaux à l'envers ?

Prévenir les moisissures Le fait de retourner les bocaux permet d’éviter la formation de moisissures entre la surface de la préparation et le couvercle. Lire aussi : Comment epaissir de la confiture trop liquide ?

Comment stériliser les bocaux en les retournant ? Dans le cas des confitures et chutneys (pots à bouchon vissé), la stérilisation peut s’effectuer de manière plus simple en dévissant le pot après avoir versé la préparation chaude à l’intérieur. Laisser refroidir et retourner le tout. Une fois ouvert, un petit « clack » (ou « pop ») garantira une stérilisation efficace.

Pourquoi mettre les bocaux dans le Lenvers ? Un moyen de lutter contre la croissance des moisissures Lorsque vous fermez le pot de confiture, une petite zone d’air se forme entre le produit chaud et le couvercle. Dans ce petit espace, les bactéries et les moisissures peuvent se multiplier s’il n’y a pas de stérilisation.

Ceci pourrait vous intéresser

Pourquoi retourner les pots de compote ? en vidéo

Recherches populaires

Comment conserver la compote en bocal ?

Comment conserver la compote en bocal ?

Si vous n’avez pas d’autocuiseur, vous pouvez utiliser une méthode de stérilisation différente : mettez la compote chaude (de la casserole) dans un bocal en verre et fermez-le hermétiquement, puis retournez-le dans un bac d’eau froide. A voir aussi : Quelle confiture acheter ? Laissez-les ensuite refroidir.

Comment conserver une compote maison ? Pour cela, mettez la compote dans un bocal hermétique puis mettez-la au congélateur. Il peut être conservé jusqu’à 8 mois. Vous pouvez également conserver la compote plusieurs mois sans la mettre au congélateur. Il faut alors stériliser la préparation.

Pourquoi ajouter du jus de citron à la compote ? Il maintient la couleur du fruit. Le jus de citron contient de l’acide ascorbique (vitamine C), qui bloque l’oxydation.

Comment conserver de la compote sans stériliser ?

Comment conserver de la compote sans stériliser ?

Il existe plusieurs méthodes, mais la plus simple consiste à verser de l’eau bouillante dans des bocaux en verre hermétiques (comme des pots à confiture) avant de les remplir de compote. Lire aussi : Comment stériliser un pot de confiture. Attendez 25 minutes et c’est prêt !

Comment faire des conserves à partir de pots de confiture ? Un entonnoir en métal sera également utile.

  • Lorsque la confiture est prête, remplissez les bocaux à environ 0,5 cm du bord avec une louche en métal.
  • Bien serrer le couvercle.
  • Inversez les bocaux pendant 5 à 10 minutes pour bien stériliser le haut du bocal et faire le vide.
Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap