Recette de confiture de fraises rhubarbe : la meilleure façon de profiter des fruits de saison !

Recette de confiture de fraises rhubarbe : la meilleure façon de profiter des fruits de saison !

Comment épaissir la confiture de rhubarbe en 3 étapes faciles !

La rhubarbe est un fruit qui pousse en abondance pendant la saison des confitures. Ceci pourrait vous intéresser : La confiture de tomates vertes, c’est le petit délice acidulé dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer ! Il est facile de faire de la confiture de rhubarbe en suivant ces trois étapes simples.

Tout d’abord, la rhubarbe doit être lavée et coupée en petits morceaux. Ensuite, les fruits doivent être placés dans une casserole avec un peu d’eau et un peu de sucre. La confiture doit ensuite être cuite à feu doux jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre.

Une fois la rhubarbe cuite, il suffit de la mettre dans un bocal et de la laisser refroidir. Votre confiture de rhubarbe est maintenant prête à être dégustée !

Articles en relation

Pourquoi ajouter du jus de citron dans la confiture ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est bon d’ajouter du jus de citron à la confiture. Tout d’abord, il équilibre le goût du fruit. En effet, la rhubarbe est assez acide et le sucre a tendance à masquer son goût. De plus, le jus de citron ajoute une note acidulée qui contraste bien avec le goût sucré de la confiture. Ensuite, le jus de citron aide à préserver les vitamines du fruit. A voir aussi : Comment faire une délicieuse confiture de banane maison ? En effet, lors de la cuisson, les fruits perdent une partie de leurs vitamines. Le jus de citron va donc les aider à conserver une partie de leurs vitamines. Enfin, le jus de citron donnera une jolie couleur à la confiture. En effet, la rhubarbe a tendance à rendre les confitures un peu ennuyeuses. Le jus de citron leur donnera une belle couleur.

Le fraisier est un fruit délicieux qui peut être associé à la fraise en confiture. Cette association permet de créer une saveur unique et délicieuse.

1. La rhubarbe est un fruit délicieux qui peut être associé à des fraises en confiture. Ceci pourrait vous intéresser : Façons de profiter de la confiture de lait. Cette combinaison crée un goût unique et délicieux.

2. La rhubarbe est un fruit au goût unique et peut être combiné avec d’autres fruits pour faire une délicieuse confiture.

3. La rhubarbe est un fruit qui se marie bien avec les fraises en confiture. Cette combinaison crée un goût unique et délicieux.

4. La rhubarbe est un fruit bon pour la confiture. La recette de base est simple et il est possible de faire de la confiture de fraise et de rhubarbe en une seule fois.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap