Categories

Confiture trop liquide comment faire

Comment epaissir de la confiture trop liquide ?

Comment epaissir de la confiture trop liquide ?

Pourquoi cela arrive-t-il? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine ce qui empêche la confiture de se solidifier, les fruits sont trop remplis d’eau et du coup le rapport fruit / sucre est déformé ou la confiture n’est pas assez cuite. Sur le même sujet : Comment stériliser des pots à confiture. .

Le jus de citron préserve la couleur du fruit en l’empêchant de s’oxyder lorsqu’il est tranché. Il met en valeur le goût du fruit. Il accélère la fixation de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable pour la confiture!

La quantité d’agar-agar est si petite qu’il est difficile de peser avec une balance de cuisine ordinaire. Pour un dosage vraiment précis, l’utilisation d’une cuillère de pesée est recommandée.

Pour compenser, ajoutez de la pectine, qui solidifiera la préparation. Si votre confiture est trop épaisse, grand-mère doit ajouter de l’eau et presser du jus de citron.

Pourquoi une confiture est trop liquide ?

Pourquoi une confiture est trop liquide ?

Si nous sentons que notre gelée ou notre confiture n’a pas la consistance désirée, nous pouvons la compenser en versant une petite quantité d’agar-agar dans la confiture (froide, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de le réchauffer, bien mélanger et attendre que le miracle opère lorsque la confiture commence … A voir aussi : Comment utiliser la paraffine pour confiture.

1- Lorsque la confiture atteint 4 ° C au-dessus du point d’ébullition de l’eau, elle est concentrée à plus de 65% de sucre et autres solides dissous. En dessous de cette concentration, la pectine naturelle ne peut tout simplement pas gélifier la confiture et sera trop fine.

Le jus de citron préserve la couleur du fruit en l’empêchant de s’oxyder lorsqu’il est tranché. Il met en valeur le goût du fruit. Il accélère la fixation de la confiture en agissant sur la pectine.

Si ma confiture * est trop fine

  • Dans un bol, mélangez un sachet de Vitpris avec 2 cuillères à soupe de sucre.
  • Versez le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et portez le tout à ébullition pendant quelques secondes.
  • Je mets la confiture dans une casserole et la porte à ébullition.

Comment rattraper confiture trop liquide avec Vitpris ?

Comment rattraper confiture trop liquide avec Vitpris ?

Si nous sentons que notre gelée ou notre confiture n’a pas la consistance désirée, nous pouvons la compenser en versant une petite quantité d’agar-agar dans la confiture (froide, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de le réchauffer, bien mélanger et attendre que le miracle opère lorsque la confiture commence … Ceci pourrez vous intéresser : Comment faire prendre la confiture de fraises.

VITPRIS contient des pectines de fruits, ces pectines ajoutées aux fruits lors de la préparation de la confiture permettent une prise rapide et facile. 5 sacs dans une boîte pour 40 pots de confiture! Temps de cuisson plus courts pour une meilleure saveur de fruit.

Pourquoi cela arrive-t-il? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine ce qui empêche la confiture de se solidifier, les fruits sont trop remplis d’eau et du coup le rapport fruit / sucre est déformé ou la confiture n’est pas assez cuite. .

L’utilisation d’un thermomètre est une astuce professionnelle (la température de cuisson théorique est de 105 ° C). Pour vérifier plus facilement si la confiture est bien cuite, testez la goutte sur une assiette froide: elle doit prendre rapidement, sinon poursuivez la cuisson.

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Il favorise la conservation des confitures et fait travailler la pectine. Pectine: c’est elle qui fait des confitures « à emporter », mélangées avec du sucre. Sur le même sujet : Comment faire la confiture de cerises. … Après tout, je n’aime pas l’associer à des confitures. Cuisson en deux temps: les fruits peuvent être macérés la veille dans du jus de citron et du sucre.

Si nous sentons que notre gelée ou notre confiture n’a pas la consistance désirée, nous pouvons la compenser en versant une petite quantité d’agar-agar dans la confiture (froide, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de le réchauffer, bien mélanger et attendre que le miracle opère lorsque la confiture commence …

Vous mettez les fruits dans la macération confisuc (800 g par kg de fruits) puis faites cuire la confiture dans une cocotte. Personnellement, je n’utilise pas de confisuc, juste du sucre granulé.

Méthode 3: je vais ajouter de la gélose. C’est ma méthode préférée, testée et approuvée. Vous devez ouvrir les bocaux, verser la confiture dans une casserole et porter à ébullition. Dès la première cuisson, ajoutez la gélose, mélangez et laissez mijoter 30 secondes.

Confiture trop liquide comment faire en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap