La meilleure confiture de prunes – comment la faire soi-même

La meilleure confiture de prunes - comment la faire soi-même

Quel fruit se marie bien avec la prune ? Les pommes !

Les prunes et les pommes sont une combinaison traditionnelle dans la confiture. Pour faire de la confiture de prunes et de pommes, vous pouvez utiliser n’importe quelle recette de confiture de prunes. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est l’origine de la confiture ? Voici une recette de confiture de prunes et de pommes facile à faire.

Ingrédients:

2 livres de prunes

2 livres de pommes

Sucre

Des instructions:

1. Placer les prunes et les pommes dans une casserole.

2. Ajouter le sucre.

3. Mettez la casserole sur la cuisinière et faites cuire à feu doux jusqu’à ce que les fruits soient tendres.

4. Retirer la casserole du feu et réduire en purée les fruits.

5. mettre la confiture dans des bocaux stérilisés.

6. Laisser refroidir et mettre les bocaux au réfrigérateur.

La meilleure confiture de prunes et de pommes est faite avec des prunes fraîches. Si vous utilisez des prunes surgelées, laissez-les décongeler avant de les ajouter à la poêle. Vous pouvez ajouter des graines de prune à la confiture, mais ce n’est pas nécessaire. Si vous pouvez faire de la confiture de prunes et de pommes sans noyaux, c’est encore mieux.

Lire aussi

Comment faire épaissir la confiture de prunes en 3 étapes faciles !

Les prunes et les confitures sont un classique de l’automne et vous pouvez facilement faire votre propre confiture de prunes maison avec seulement deux ingrédients ! Voici un guide simple en 3 étapes pour préparer la meilleure confiture de prunes dénoyautées. Ceci pourrait vous intéresser : Quel sucre pour faire de la confiture ?

1. Préparez les prunes

Commencez par laver et sécher les prunes. Coupez-les ensuite en quartiers et retirez les noyaux.

2. Faire bouillir les prunes

Mettre les prunes dans une casserole avec un peu d’eau et porter à ébullition. Cuire jusqu’à ce que les prunes soient tendres.

3. Faites la confiture

Ajouter le sucre dans la casserole et remuer jusqu’à dissolution. Cuire la confiture à feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe.

Votre confiture de prunes est maintenant prête ! Vous pouvez le mettre dans des bocaux et le conserver au réfrigérateur jusqu’à 3 mois.

Comment éliminer l’acidité de la confiture de prunes ?

Les pruneaux et la confiture sont deux des meilleurs ingrédients pour faire de la confiture maison. Voici une recette facile et meilleure pour éliminer l’acide de la confiture de prunes. Voir l'article : Comment ramollir une confiture trop dure. Vous pouvez éliminer l’acidité de la confiture de prunes en cuisant la confiture avec deux ingrédients. Les pépins des prunes parviennent à éliminer l’acidité de la confiture.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap