Recette de confiture d’abricot facile et rapide à faire !

Recette de confiture d'abricot facile et rapide à faire !

Les meilleurs fruits à mélanger avec l’abricot

Les abricots sont un fruit délicieux qui se marie bien avec d’autres fruits. Pour faire de la confiture d’abricots, vous pouvez mettre quelques abricots dans un bol, les couper en deux et retirer les noyaux. Ajoutez ensuite deux ou trois autres fruits dans le bol et mélangez-les avec les abricots. Lire aussi : Comment faire une délicieuse confiture de poires maison ? Ajoutez ensuite un peu de sucre et laissez reposer quelques heures. Au bout de quelques heures, ouvrez la bassine et mélangez le tout. Vous pouvez maintenant mettre la confiture dans des bocaux et la laisser refroidir.

A découvrir aussi

Comment faire de la confiture sans ajouter de sucre?

1) Coupez les abricots en deux et retirez les noyaux. Lire aussi : Abricot, la confiture d’été par excellence ! Mettre les fruits dans un bol.

2) Lavez les fruits, puis mettez-les dans un bol avec deux tasses d’eau.

3) Ouvrez le fruit et mélangez-le avec le sucre.

4) Verser la confiture dans des bocaux et conserver au frais.

Pourquoi le citron donne-t-il de la saveur à la confiture d’abricot?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le citron a le goût de la confiture d’abricot. Tout d’abord, les abricots sont très acides, donc les mettre en confiture adoucira le goût. Coupez ensuite les fruits en deux et retirez les noyaux. Lire aussi : Recette de confiture de fraises rhubarbe : la meilleure façon de profiter des fruits de saison ! Ensuite, mettez les fruits dans un bol et ajoutez deux tasses d’eau. Bien mélanger et laisser reposer toute la nuit.

Le lendemain, lavez les fruits et mettez-les dans un bol. Ajouter deux tasses de sucre et bien mélanger. Mettez la casserole sur le feu et laissez cuire environ cinq minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez refroidir. Une fois la confiture refroidie, ouvrez-la et ajoutez le jus de citron. Bien mélanger et mettre la confiture dans des bocaux stérilisés.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap