Categories

Comment epaissir confiture trop liquide

Pourquoi la confiture est-elle trop liquide?

Pourquoi la confiture est-elle trop liquide?

1- Lorsque la confiture atteint 4 ° C au-dessus du point d’ébullition de l’eau, elle est concentrée sur plus de 65% de sucres et autres solides dissous. Sur le même sujet : Comment nettoyer une bassine en cuivre pour confiture. En dessous de cette concentration, la pectine naturelle ne gélifiera pas la confiture et sera trop liquide.

Comment savoir si la confiture est cuite?

L’utilisation d’un thermomètre est une astuce professionnelle (la température de cuisson théorique est de 105 ° C). Pour vérifier plus simplement que la confiture est bien cuite, testez l’égouttement sur une assiette froide: la confiture doit durcir rapidement, sinon continuez la cuisson.

Comment savoir si la confiture de mirabelle est cuite?

Après 20 minutes de cuisson, baissez légèrement le feu et faites un test de plaque froide pour voir si votre confiture de mirabelle est cuite. (Ce test consiste à verser une goutte sur une assiette froide si elle gèle immédiatement; c’est fait!)

Comment savoir si le sirop est prêt?

Trempez la fourchette dans un verre d’eau froide. Si les gouttelettes font un filament entre vos doigts, cela signifie que le sirop est d’environ 100 ° C. A l’inverse, s’il se transforme en une petite perle un peu dure alors c’est à la bonne température, entre 118 et 120 ° C

Comment utiliser l’agar-agar en confiture?

Comment faire de la confiture de gelée: Une quantité si petite qu’il est difficile de la peser sur une balance de cuisine ordinaire. Pour obtenir une mesure exactement correcte, il est conseillé d’utiliser une cuillère de pesée.

Comment compenser trop de confiture liquide?

Comment compenser trop de confiture liquide?

Si nous pensons que notre gelée ou confiture n’a pas la texture souhaitée, alors nous pouvons la remplacer en versant au préalable un peu de gelée dans la confiture (froide, environ 2 grammes pour 1 kg de fruits). réchauffez-le à nouveau, mélangez bien et attendez que la magie opère lorsque la confiture est bonne … Sur le même sujet : Comment faire la confiture de raisin.

Comment attraper une gelée trop épaisse?

Faites cuire quelques minutes avec du jus de citron – l’acide citrique transformera une partie du sucre en sirop et rendra votre gelée plus douce. Remplir la gelée avec une petite quantité d’eau est dangereux si vous n’avez pas de réfractomètre.

Comment attraper de la gelée avec Vitpris?

Si ma * confiture est trop liquide

  • Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris avec 2 cuillères à soupe de sucre.
  • Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et fais bouillir le tout pendant quelques secondes.
  • Je mets la confiture dans la casserole et la porte à ébullition.

Comment instiller de la gelée?

Vous devrez vérifier la cuisson de temps en temps en déposant une goutte de confiture sur une assiette très froide. Si la saveur est congelée, la confiture est suffisamment cuite. Vous pouvez ajouter de l’eau à la gelée de groseille pour la faire fondre et la faire bouillir à nouveau pendant une minute.

Pourquoi du jus de citron en confiture?

Le jus de citron préserve la couleur du fruit en empêchant l’oxydation lors de la coupe. Cela met en valeur le goût du fruit. Il accélère la régulation de la congestion en agissant sur la pectine.

Comment obtenir trop de gelée de pomme liquide?

Comment obtenir trop de gelée de pomme liquide?

Le seul moyen de récupérer votre gelée est de la faire bouillir à nouveau et d’ajouter 2 cuillères à café de pectine (style vitpris) par kg, ou toujours de faire bouillir en ajoutant 2g d’agar par kg, mais franchement la gélatine ne convient pas aux pieds. A voir aussi : Comment stériliser des pots de confiture. Gelée de pomme!

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap