Categories

Comment faire la confiture de tomate verte

Comment manger de la confiture de tomates vertes ?

Comment manger de la confiture de tomates vertes ?

Aujourd’hui, c’est une petite gourmandise originale, qui se déguste le matin sur du pain, comme dans un yaourt nature ou avec du salé comme une bonne tranche de foie gras (recette ici) !! Voir l'article : Comment faire de la confiture de prune mirabelle.

Vous pouvez préparer de petites tomates vertes au vinaigre comme des cornichons, délicieuses avec des tranches!

10 idées pour utiliser et manger de la confiture

  • Pain frais du village ou pain grillé au grille-pain, pain grillé avec ou sans beurre (le beurre est placé entre une tranche de pain et de la confiture),
  • Brioche fraîche ou frite, version gourmande,

Information: les pommes contiennent naturellement de la pectine, ce qui aidera la confiture à s’épaissir. Pour ce faire, mettez les pelures de pomme ou 1 ou 2 noyaux dans un bol pour les retirer en fin de cuisson. Il est également possible d’épaissir la confiture avec un peu d’agar-agar.

Quel goût à la confiture de tomates vertes ?

Quel goût à la confiture de tomates vertes ?

La confiture de tomates vertes est très bonne lorsqu’elle est servie avec de la viande froide ou du foie gras, également avec du fromage, en particulier ceux qui ont un goût bien développé comme les monstres. Voir l'article : Comment nettoyer une casserole brulée avec de la confiture.

Information: les pommes contiennent naturellement de la pectine, ce qui aidera la confiture à épaissir. Pour ce faire, mettez les pelures de pomme ou 1 ou 2 noyaux dans un bol pour les retirer en fin de cuisson. Il est également possible d’épaissir la confiture avec un peu d’agar-agar.

Mais n’ayez crainte, vous pouvez toujours manger vos tomates vertes. Il suffit de les cuire (pour éliminer le côté toxique) ou d’essayer de les faire mûrir artificiellement.

Si vos tomates ont déjà un bon volume mais sont encore vertes, vous pouvez les cueillir et les faire mûrir dans le journal. En effet, sélectionnez-les et entourez chacun d’une liste de journaux. Ensuite, placez-les dans une pièce chaude et sèche de la maison.

Comment éplucher des tomates vertes ?

Comment éplucher des tomates vertes ?

Moudre les tomates

  • – être bondé. A voir aussi : Comment faire prendre une confiture.
  • – À l’extrémité opposée, faites une coupe en forme de croix.
  • – Trempez une tomate dans l’eau bouillante pendant 10 secondes.
  • – égoutter et plonger dans de l’eau très froide.
  • – la peau est alors facilement enlevée.
  • – coupé à 2.

Faites bouillir un peu d’eau et plongez la tomate dans l’eau bouillante pendant 6 secondes. Lorsque vous sortez de l’eau bouillante, mettez-la dans un bol d’eau très froide (eau glacée) pendant cinq secondes. Sortez la tomate du bol, puis tirez doucement sur les encoches: la peau se décolle d’elle-même!

Si vos tomates ont déjà un bon volume mais sont encore vertes, vous pouvez les cueillir et les faire mûrir dans le journal. En effet, sélectionnez-les et entourez chacun d’une liste de journaux. Ensuite, placez-les dans une pièce chaude et sèche de la maison.

Peler les tomates vous a-t-il toujours semblé compliqué? Pas avec un micro-ondes! Retirez simplement la tige, avant de couper le dessus de la tomate en travers. Mettez-le dans un grand bol compatible, puis couvrez-le d’eau et laissez couler une minute à pleine puissance.

Comment faire mûrir des tomates vertes dans la maison ?

Comment faire mûrir des tomates vertes dans la maison ?

Faire mûrir des tomates vertes à la maison En raison du manque de soleil, vos fruits ne mûriront pas ou ne mûriront pas suffisamment. Mettez les fruits dans une petite caisse ou un seau, à côté d’une pomme mûre ou d’une banane. A voir aussi : Comment rattraper une confiture d'orange trop liquide. Couvrez-les de papier journal et attendez entre une semaine et demie à deux semaines.

Comment faire mûrir les tomates dans un potager? Accrochez les tiges de tomates banane! Ils libèrent de l’éthylène gazeux qui rendra les tomates rouges et accélérera leur maturation. Il en va de même pour les pommes, les poires et les prunes!

Vous avez 2 options pour cela: envelopper les tomates dans du papier journal (papier journal noir et blanc); ou mettez la tomate dans une caisse, couvrez-la de papier journal et placez quelques pommes à proximité: les pommes dégagent de l’éthylène, accélérant ainsi la maturation des tomates.

Faire mûrir les tomates vertes au potager Dès la fin du mois d’août, retirez les fleurs et les baies restantes. Ainsi, le jus se concentrera sur les tomates qui peuvent encore devenir rouges. Assurez-vous également d’enlever une partie des feuilles pour que les fruits soient mieux exposés au soleil.

Comment faire la confiture de tomate verte en video

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap