Comment faire de la confiture de framboise sans pépin ?
Placer les framboises dans une poêle antiadhésive et chauffer à feu vif pour «éclater». framboises (environ 15 minutes). Mélangez de temps en temps. Sur le même sujet : Comment rattraper confiture trop liquide. 4. Passer au tamis pour récupérer le plus de pulpe possible et retirer les graines.
Comment enlever les pépins de framboise sans tamis ?
c’est très simple !!! il suffit de cuire les framboises lavées avec du sucre lorsqu’elles sont écrasées elles-mêmes, de les passer dans un mélangeur ou un mélangeur et de filtrer le jus en porcelaine pour recueillir les graines. Sur le même sujet : Comment epaissir confiture trop liquide.
Comment enlever les pépins des figues ?
Remuez de temps en temps en grattant bien le fond du bol, surtout en fin de cuisson. Retirez la mousse qui se forme en début de cuisson à l’aide d’un fouet. Pendant la cuisson, retirez autant de graines que possible de la surface.
Comment filtrer quand on a pas de passoire ?
Remplacer une étamine, un tamis et une porcelaine La solution: la serviette! Préférez-le en tissu, il sera alors réutilisable.
Comment enlever les pépins de framboise ?
Retirez les graines des fruits rouges! Si vous ne cuisinez pas beaucoup, achetez une imprimante à tamis. C’est un arroseur avec un globe en bois qui permet d’extraire le jus. A voir aussi : Comment faire de la confiture de coing. Nul doute que vous trouverez environ 20 euros.
Comment presser les framboises ?
Passez les framboises au tamis et récupérez le jus dans un bol. Pressez bien les framboises pour en extraire le plus de jus possible. Lire aussi : Quelle confiture avec le fromage de chèvre ? Pesez le jus collecté, ajoutez le même poids moins 10% de sucre et remettez le tout dans la casserole.
Comment récupérer une gelée de framboises trop liquide ?
Vous devez ouvrir les bocaux, verser la confiture dans une casserole et faire bouillir. Dès la première ébullition, ajouter l’agar-agar, mélanger et cuire 30 secondes à ébullition basse. A voir aussi : Comment epaissir de la confiture. Calculez ½ cuillère à café. cuillère à café d’agar-agar pour 1 kilogramme de fruit.
Comment rattraper de la gelée trop liquide ?
Si l’on pense que notre gelée ou notre confiture n’a pas la texture souhaitée, on peut donc la compenser en versant de l’agar-agar dans la confiture (froide, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruit) avant de la chauffer. Voir l'article : Comment faire la confiture de coing. encore une fois, bien mélanger, et attendre le miracle quand la confiture fonctionne …
Comment épaissir une compote de pomme trop liquide ?
Si la compote est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau. S’il y a trop de ruissellement, remettez-le sur le feu et faites bouillir, à découvert, jusqu’à ce qu’il rétrécisse et s’épaississe. Garder son calme.
Comment rattraper une gelée de coing qui n’a pas pris ?
Vous ne devez enlever ni la peau, ni les graines, ni le noyau; également dans les graines est la pectine, qui aidera à mettre en place la gelée. Si tout le temps après ces conseils la gelée est encore liquide, pour l’épaissir, il suffit de la cuire à nouveau quelques minutes avec une pomme sans la peler.
Comment rattraper une gelée trop epaisse ?
Faites-le cuire quelques minutes avec du jus de citron – l’acide citrique transformera un peu de sucre en sirop et donnera à votre gelée une texture plus douce. A voir aussi : Comment faire la confiture de tomate verte. Il est dangereux de presser votre gelée avec de l’eau si vous n’avez pas de réfractomètre.