Comment faire la confiture de prune jaune - confituregaucher.com

Categories

Comment faire la confiture de prune jaune

Comment faire la confiture de prune jaune

Comment faire épaissir la confiture de prunes ?

Comment faire épaissir la confiture de prunes ?

Si nous pensons que notre gelée ou confiture n’a pas la texture souhaitée, nous pouvons la compenser en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (froide, à raison d’environ 2 grammes pour 1kg de fruits) avant de la réchauffer, bien mélanger et attendre que le miracle opère lorsque la confiture commence … Sur le même sujet : Comment faire de la confiture de figues fraiches.

Le jus de citron préserve la couleur des fruits, évitant leur oxydation à la coupe. Souligne le goût des fruits. Accélère le durcissement de la confiture en agissant sur la pectine.

Vous devez ouvrir les bocaux, verser la confiture dans la casserole et laisser bouillir. Dès le premier saut, ajoutez l’agar agar, remuez et faites cuire à feu doux pendant 30 secondes. Numéro ½ cuillère à café. une cuillère à café d’agar-agar pour 1 kilogramme de fruit.

La quantité d’agar-agar est si petite qu’il est difficile de la peser avec une balance de cuisine normale. Pour avoir une dose vraiment précise, il est recommandé d’utiliser une cuillère de pesée.

Quelle prune pour confiture ?

Quelle prune pour confiture ?

Parmi les plus célèbres, on trouve la “Reine-Claude d’Oullins”, précoce, aux gros fruits jaune-vert parfait pour la confiture, la “Reine-Claude d’Althan” relativement précoce, aussi la “Reine-Claude tardive de Chambourcy” avec fruits vert-jaune entourés de rose, ‘Reine-Claude dorée’ ou ‘Reine-Claude verte’ au goût de miel …

Les fruits de la prune sauvage ravissent les oiseaux. Cet arbuste de 2 à 5 mètres, légèrement ou non épineux, représente de jeunes branches velues et veloutées. Ses feuilles caduques sont ovales, dentelées, velues en dessous, surtout sur les nervures. Ses fleurs sont blanches, assez grandes.

Noix de Claude, très ronde, de couleur jaune à verte et à chair ferme et douce. Mirabelle, plus petite, dorée, à la chair jaune orangé aux saveurs sucrées et sucrées.

Mais d’abord, une petite précision: quand on parle de pruneaux en Suisse, nos amis français ont souvent du mal à comprendre … En France, les pruneaux sont des fruits secs, et quand ils sont frais, on préfère parler de prunes ou de prunes (en Alsace et Lorraine. ..))

Comment dénoyauter des petites prunes ?

Comment dénoyauter des petites prunes ?

La solution si vous choisissez trop peu de prunes mûres est de les mettre au réfrigérateur pendant 4/5 jours, en leur permettant de mûrir sans dommage et ensuite la pierre vient d’elle-même!

Pour couper facilement les pruneaux, retournez-les sur une assiette avec les prunes à la fin. Puis tournez tout en appuyant pour que le noyau entre dans la buse et sorte.

Congelez-les comme ceci: après les avoir lavés et séchés, coupez-les en deux et trempez-les, divisez-les dans un plateau (sans se toucher) et mettez-les au congélateur. Une fois congelés, conservez-les dans des sacs de congélation.

Les prunes crues sont d’abord congelées dans une assiette pendant 48 heures, puis dans des sacs en plastique tout au long de l’année. Les prunes utilisées comme garnitures peuvent être conservées dans des récipients hermétiquement fermés ou dans des sacs alimentaires destinés à la congélation.

Comment savoir si la confiture est prête ?

Comment savoir si la confiture est prête ?

Si nous pensons que notre gelée ou confiture n’a pas la texture souhaitée, nous pouvons la compenser en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (froide, à raison d’environ 2 grammes pour 1kg de fruits) avant de la réchauffer, bien mélanger et attendre que le miracle opère lorsque la confiture commence …

Pourquoi cela arrive-t-il? certains fruits contiennent naturellement une quantité insuffisante de pectine, ce qui empêche la confiture de durcir, le fruit est plein d’eau et du coup le rapport fruit / sucre se déforme ou la confiture n’est pas assez cuite. .

Pour tester si la confiture était cuite et si la consistance était correcte, j’ai pris de la confiture avec une cuillère et l’ai versée sur une assiette. En inclinant l’assiette, si la confiture est originaire, la confiture est trop liquide et doit continuer à cuire pendant quelques minutes.

Pour faire la confiture, faites-la cuire 20 à 45 minutes (selon le fruit utilisé) à feu vif, sans le couvercle et en remuant souvent pour éviter qu’elle ne colle au fond. Il faut aussi l’enlever régulièrement, car la mousse qui se forme est inutile et n’ajoute pas de saveur!

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap