Comment faire la confiture de figues - confituregaucher.com

Categories

Comment faire la confiture de figues

Comment faire la confiture de figues

Qu’est-ce qui est bon avec les figues?

Qu'est-ce qui est bon avec les figues?

Les figues sont parfaites pour les amandes, l’anis, la cannelle, le chocolat, le foie (pour le foie gras au chutney, par exemple), les framboises, les fromages (fromage bleu, à pâte molle, bouillie ou de chèvre)), le jambon cru, la menthe, les noix (y compris les noix de cajou comme dans cette recette), orange (nous avons testé … Lire aussi : Comment rattraper une confiture d'abricot trop liquide.

Quels sont les bienfaits des figues séchées?

La figue combat la constipation. Ces derniers absorbent l’eau dans le tractus gastro-intestinal, préviennent les selles dures et sèches et facilitent le transport intestinal des personnes constipées. »Les figues séchées sont encore plus efficaces car elles contiennent plus de fibres et de magnésium, qui sont également des laxatifs.

Est-il bon de manger des figues?

Les figues sont riches en minéraux et oligo-éléments: potassium, fer, cuivre et sont une bonne source de vitamines B. Sa chair et sa peau fournissent divers composés phénoliques antioxydants: flavonoïdes et caroténoïdes, ainsi que beaucoup de fibres intéressantes.

Pourquoi les figues fraîches deviennent-elles grasses?

Il faut savoir que la figue ne contient que 50 calories pour 100 g de fruit: elle fait totalement partie d’un régime minceur comme un dessert à la fois léger et délicieux. Cependant, vous ne devez pas en consommer trop.

Pourquoi les figues sont laxatives?

La figue est connue pour ses propriétés laxatives douces, car elle est riche en fibres (2-3%), en particulier en fibres insolubles, que l’on trouve principalement dans les petits grains. mais aussi dans les pectines. Il a une teneur intéressante en vitamine B, en particulier B2.

Comment manger des figues?

La peau de la figue est comestible, il n’est donc pas nécessaire de la peler. Cependant, si la peau est sale et que vous mangez les figues directement du haut de l’arbre, divisez la figue en deux et ne mangez que de l’intérieur. Vous pouvez également ignorer la peau si vous n’aimez pas la texture.

Comment savoir si la confiture de figues est mûre?

Comment savoir si la confiture de figues est mûre?

La confiture est cuite à feu vif sans le couvercle pendant le temps nécessaire à la cuisson des fruits (environ 15 à 45 minutes). Pour savoir si la confiture est “prête”, vous pouvez prendre une toute petite cuillère et la verser sur une assiette: si elle gèle quelques instants, c’est très bien!

Comment savoir si un Jam est prêt?

Cuillères: Trempez une cuillère en métal froide dans la gelée et retirez-la de la vapeur. La gelée est prête lorsqu’elle se détache de la cuillère comme une feuille.

Comment savoir si la confiture est mûre?

Pour mieux vérifier que la confiture est bien cuite, essayez une goutte sur une assiette froide: elle doit durcir rapidement, sinon continuez la cuisson.

Comment réussir ses confitures?

Pour faire la confiture, faites-la cuire 20 à 45 minutes (selon le fruit utilisé) à feu vif, sans le couvercle et en remuant souvent, pour qu’elle ne colle pas au fond. Il faut également peler régulièrement, car la mousse formée est inutile et n’ajoute pas de saveur!

Comment savoir si un festin de mirabelle est prêt?

Après avoir bouilli pendant 20 minutes, réduisez légèrement le feu et faites un test de plaque froide pour voir si votre confiture de mirabelle est mûre. (Ce test consiste à verser une goutte sur une assiette froide si elle gèle immédiatement; c’est fait!)

Comment m’assurer que la gelée est cuite?

Comment savoir si la température est de 104 à 105 ° C si vous n’avez pas de thermomètre? Il faut faire la technique à l’ancienne: on jette une goutte de gelée sur une assiette que l’on met au frigo. Vous le laissez une minute et lorsque la goutte se gélifie, la gelée est bien mûre.

Comment faire de la confiture Marmiton?

Comment faire de la confiture Marmiton?

Lavez les figues et coupez-les en enlevant les tiges. Mettez-les dans un bol de confiture et versez-les sur le sucre. Laisser reposer 10 minutes, puis porter à ébullition. Coupez la gousse de vanille en petits morceaux et ajoutez-la aux figues; cuire 1/2 heure en remuant de temps en temps.

Pourquoi supprimer les ordures des ordures?

S’il est important de peler la confiture, c’est parce que les impuretés de la préparation remontent à la surface sous l’influence de la chaleur et s’accumulent en une mousse dite.

Comment éliminer les déchets des ordures?

J’ai trouvé une astuce sur internet il y a quelques années qui vous permet d’éliminer les saletés: ajoutez un petit morceau de beurre en fin de cuisson. Et oui! Très facile et ça marche! Depuis, je ne consomme plus de beurre.

Comment éliminer les déchets des ordures?

Il n’y a vraiment aucune science de fusée pour éplucher sa confiture. Il suffit d’obtenir un éplucheur et d’enlever la partie supérieure de la préparation où la mousse s’est formée. Il est important de peler la confiture à la fin de la cuisson, pas au début ni au début.

Comment enlever la peau des figues?

Tout d’abord, ne touchez pas la boîte de figues avec vos mains pour la peler, vous pouvez la piquer avec une fourchette. Ensuite, coupez les deux extrémités avec un couteau et coupez la peau de haut en bas avec le même couteau.

Pourquoi mettre de la limonade sur une confiture?

Pourquoi mettre de la limonade sur une confiture?

Notre spécialiste ne le recommande pas car il garde moins la couleur des fruits pendant la cuisson. Préparez également du jus de citron: il met en valeur le goût du fruit, préserve son goût, favorise le durcissement et la conservation de la confiture, tout en évitant la cristallisation du sucre dans la confiture.

Pourquoi mettre du jus de citron sur la compote?

Le jus de citron contient de l’acide ascorbique (vitamine C), qui bloque l’oxydation. Lorsqu’il est ajouté aux fruits au début de la cuisine, il conserve leurs couleurs. .

Quand ajoutez-vous du jus de citron à une confiture?

Avant d’être ajoutée à la confiture lors de la préparation, elle est mélangée avec du sucre et du jus de citron (gels de pectine uniquement en présence d’acide).

Pourquoi mettre du jus de citron sur une fraise?

Le jus de citron aide les fraises à se débarrasser des petits insectes et des éventuels pesticides, tout en conservant le goût du fruit. Cela leur permet même d’améliorer et de désinfecter leur goût.

Quel sucre est le meilleur pour la confiture?

Le sucre blanc cristallisé et bien connu est le plus couramment utilisé. Ses grains sont plus épais que le sucre glace et permettent de réaliser d’excellentes confitures. Pour rappel, chaque confiture nécessite autant de sucre que de fruits.

Pourquoi faire macérer des fruits pour la confiture?

Cela favorise la conservation des confitures et fait travailler la pectine. Pectine: elle vous fait «prendre» des confitures, mélangées à du sucre. … Je n’aime pas vraiment l’associer aux confitures. Cuisson en deux temps: les fruits peuvent être trempés dans du jus de citron et du sucre la veille.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap