Comment faire une délicieuse confiture de fraises maison ?

Comment faire une délicieuse confiture de fraises maison ?

Comment faire prendre de la confiture de fraises en 5 étapes simples !

La confiture de fraises est une délicieuse recette que vous pouvez facilement réaliser à la maison. Sur le même sujet : Comment faire une confiture de coing parfaite ? Voici comment faire de la confiture de fraises en 5 étapes faciles !

Coupez les fraises et mettez-les dans un bocal. Ajouter le sucre et chauffer à feu doux. Cuire jusqu’à ce que les fraises soient tendres.

Placer les fraises cuites dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajouter ce mélange dans la poêle et réchauffer.

Cuire la confiture à feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe. Si vous voulez une confiture épaisse, faites cuire un peu plus longtemps.

Retirer la confiture de fraises du feu et laisser refroidir. Maintenant, votre confiture de fraises est prête à être dégustée !

Recherches populaires

Mettre du citron dans la confiture de fraise permet d’ajouter une note acidulée et rafraîchissante au dessert. De plus, le citron a des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent prolonger la durée de conservation de la confiture.

Ajouter du citron à la confiture de fraise ajoute une note agréable et rafraîchissante au dessert. Ceci pourrait vous intéresser : Faites votre propre confiture ! De plus, les citrons contiennent des antioxydants et des antioxydants qui peuvent prolonger la durée de vie de la confiture.

La confiture de fraises est une délicieuse recette que vous pouvez facilement réaliser à la maison. Cette recette est incroyablement facile à réaliser.

Pour réaliser cette recette, il vous faut des fraises, du sucre, du jus de citron et un peu d’eau.

Commencez par mesurer vos fraises et ajoutez-y du sucre. Bien mélanger et laisser agir environ 30 minutes.

Ajouter ensuite le jus de citron et l’eau et mélanger à nouveau.

Mettez le mélange dans un bocal et faites chauffer à feu doux en remuant régulièrement.

Laissez cuire la confiture jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et lisse.

Voilà, votre confiture de fraises est prête ! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une cuillerée de fruits pour le rendre plus sucré.

Comment faire de la confiture sans ajouter trop de sucre?

La confiture est un dessert facile à réaliser à la maison, avec ou sans sucre ajouté. Si vous voulez faire de la confiture sans trop ajouter de sucre, voici une recette infaillible et délicieuse. Ceci pourrait vous intéresser : Confiture de mirabelles : la recette facile !

Mesurez vos fraises, puis ajoutez un poids égal de sucre. Si vous voulez un peu de confiture sucrée, vous pouvez ajouter un peu de sucre.

Mettez les fraises dans un bocal avec le sucre, et faites chauffer à feu doux en remuant régulièrement. Cuire jusqu’à ce que les fraises soient tendres et que la confiture soit épaisse.

Ajoutez un peu de sirop de glucose si vous souhaitez que votre confiture soit plus légère.

Voila, votre confiture est prête !

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap