Comment réaliser une délicieuse confiture de coings maison ?

Ah la confiture de coings ! Quel délice. Que ce soit pour accompagner des crêpes ou des sandwichs, cette confiture maison est facile à réaliser et plaira à tous les gourmands. Alors, prêt à cuisiner ?

Avant de commencer, assurez-vous d’avoir suffisamment de coings frais pour faire votre confiture. Vous aurez également besoin d’un évier, de bocaux pour stocker la confiture et d’un couteau pour la couper.

Nettoyez et épluchez d’abord les coings. Coupez-les ensuite en petits morceaux et mettez-les dans une bassine. Cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres et qu’une sauce épaisse se forme. Vous devrez peut-être ajouter un peu d’eau pour éviter que la confiture ne colle.

Lorsque les coings sont cuits, vous pouvez ajouter du sucre et du jus de citron pour donner plus de saveur à la confiture. Laisser mijoter environ 10 minutes.

Une fois prêt, versez la confiture de coings dans des bocaux stérilisés. Vous pouvez ensuite conserver la confiture à température ambiante ou au réfrigérateur et déguster cette délicieuse confiture maison !

Comprendre pourquoi la couleur de votre confiture de coing n’est pas rouge

Si vous avez décidé de faire de la confiture de coing, vous serez peut-être surpris de voir que la couleur finale n’est pas rouge comme vous l’imaginiez. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! La confiture de coing a en fait une couleur orange et c’est tout à fait normal. Nous vous expliquerons pourquoi et vous montrerons comment mettre la main sur des pots de confiture de coing orange.

Tout d’abord, vous devez choisir des coings mûrs et bien mûrs. Vous pouvez les couper en deux et retirer le noyau, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Lorsque les coings sont prêts, placez-les dans un grand bol et faites-les cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Une fois cuits, écrasez-les à la fourchette ou au presse-purée.

Ajoutez ensuite un peu d’eau dans la bassine, ainsi qu’un peu de sucre. Cuire à nouveau le tout jusqu’à ce que la confiture soit suffisamment épaisse. Une fois la confiture prête, vous pouvez la verser dans des bocaux stérilisés.

Ici la confiture de coing est presque prête. Mais pourquoi la couleur n’est-elle pas rouge ? En effet, les coings ont une peau orange et lorsque vous les faites cuire, ils libèrent des pigments qui donnent à la confiture sa couleur orange. Vous pouvez même peler les coings avant de les cuire pour donner à la confiture une couleur plus intense.

Alors maintenant vous savez pourquoi la couleur de votre confiture de coing n’est pas rouge. Avec ces quelques étapes simples, vous pouvez facilement obtenir des verres d’orange et une délicieuse confiture de coings. Bonne confiture !

Articles populaires

Comment obtenir la gelée de coing parfaite ?

Après avoir suivi les étapes décrites dans ce guide, vous aurez maintenant les coings parfaits pour faire de délicieuses confitures. Commencez par couper les coings et épluchez-les. Faites-les ensuite bouillir dans un grand bol et ajoutez un peu de sucre. Une fois cela fait, mettez la confiture dans des bocaux et vous aurez la parfaite gelée de coing.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *