Le meilleur gâteau de semoule au miel et aux amandes

Le meilleur gâteau de semoule au miel et aux amandes

Semoule fine : les meilleures recettes

La semoule est un type de farine que l’on trouve dans la plupart des supermarchés. Il est très polyvalent et peut être utilisé dans de nombreuses recettes. Sur le même sujet : Le savoieux gâteau de Savoie. La semoule fine convient à la confection de gâteaux, pâtisseries et biscuits.

Pour réaliser un gâteau de semoule, il vous faudra :

– 200g de semoule fine

– 100g de sucre

– 100g de beurre

– 3 oeufs

– 1/2 litre de lait

– 1 sachet de levure sèche

Dans un bol, mélanger la semoule, le sucre, la levure et le beurre. Ajouter les œufs et le lait et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse.

Versez la pâte dans un moule à cake et enfournez pour environ 30 minutes à 180°C.

Avant de servir, décorez votre gâteau de semoule avec des amandes grillées et du miel. Votre gâteau est maintenant prêt à être dégusté !

Articles populaires

Le gâteau oriental est une spécialité marocaine. Ce gâteau est fait avec du miel, de la cannelle et des amandes. Il est très délicieux et est souvent servi avec du thé à la menthe.

Le gâteau oriental est une spécialité marocaine. Ce gâteau est fait avec du miel, de la cannelle et des amandes. Sur le même sujet : Délicieux gâteau au yaourt : la recette facile et rapide ! Il est très savoureux et est souvent servi avec du thé à la menthe.

Pour réaliser ce gâteau il vous faudra :

-2 tasses de semoule

-1/2 tasse d’amandes

-1/4 tasse de miel

-1C. canaliser

-3/4 tasse de lait

-1/4 tasse d’huile

-3 oeufs

-1C. l’extrait d’amande

-1C. extrait d’orange

-1/2 tasse de sucre

-1/2 tasse d’amandes grillées

Préchauffez votre four à 350 degrés.

Dans un saladier, mélanger la semoule, les amandes, le miel, la cannelle, le lait, l’huile, les œufs, l’extrait d’amande et l’extrait d’oranger. Versez ensuite le mélange dans un moule à cake beurré.

Cuire le gâteau pendant 45 minutes. Laissez ensuite refroidir le gâteau avant de le démouler.

Servir le gâteau avec du thé à la menthe et des amandes grillées.

Quelle semoule choisir pour votre recette ?

La semoule est un ingrédient de base dans de nombreuses recettes. Il peut être utilisé pour faire des gâteaux, des biscuits, des crêpes, des soupes et même des pâtes. Voir l'article : Délicieux gâteau au chocolat cuit à la perfection ! Il existe de nombreux types de semoule, mais comment savoir laquelle choisir pour vos pieds ?

La farine d’amande est un bon choix si vous préparez un gâteau ou des biscuits. La semoule de blé convient aux crêpes et aux soupes. Si vous voulez faire griller des semoules, le miel est un excellent choix.

Pour faire un gâteau, vous aurez besoin d’une tasse de semoule, de deux tasses de lait, d’un œuf, d’une cuillère à café de miel et d’une orange. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et versez-les dans un moule à cake. Cuire au four pendant 30 minutes à 180 degrés.

Si vous faites des pâtes, vous aurez besoin de deux tasses de semoule, de trois œufs, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’un peu d’eau. Mélanger tous les ingrédients dans un bol et laisser reposer 10 minutes. Faites ensuite des petites boules de pâte et faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap