Recette facile de confiture de figues à base de Thermomix !

Si vous cherchez une recette simple pour une délicieuse confiture de figues, vous êtes au bon endroit ! Avec un simple Thermomix, vous pouvez obtenir une confiture riche et savoureuse que vous pourrez partager avec vos proches.

Commencez par mettre les figues dans le bol du Thermomix, puis hachez-les grossièrement. Ajoutez ensuite 200 grammes de sucre et le jus d’un citron et mélangez le tout. Enfin, ajoutez une cuillère à café de vanille et mélangez à nouveau.

Une fois tous les ingrédients bien mélangés, vous pouvez allumer le Thermomix en vitesse 8 pendant une quinzaine de minutes. Le mélange peut également être remué à intervalles réguliers pour faire une confiture très lisse.

Une fois la confiture prête, vous pouvez la déguster ou la conserver dans des bocaux en verre hermétiques. Ensuite, vous pourrez profiter de la délicieuse confiture de figues pendant plusieurs semaines !

Alors qu’est-ce que tu attends? Dépêchez-vous de préparer la confiture de figues au Thermomix et dégustez-la !

Découvrez les Avantages de Blanchir les Figues ! ».

Êtes-vous prêt à découvrir le secret du blanchiment des figues ? Si vous cherchez à ajouter un peu de douceur à votre recette de figues, vous adorerez les bienfaits du blanchiment des figues.

Vous aurez d’abord besoin de figues, de sucre, de jus de citron et d’un peu de vanille. Pour commencer, prenez les figues et coupez-les en deux. Mettez-les dans un bol et ajoutez le sucre, le jus de citron et la vanille. Mélangez le tout et laissez reposer 30 minutes.

Lorsque le mélange est prêt, prenez votre thermomix et placez-y le mélange de figues. Réglez la vitesse sur moyenne et mélangez quelques minutes. Vous pouvez ajouter quelques grammes de sucre supplémentaire si vous le souhaitez.

Une fois le mélange prêt, vous pouvez le servir chaud ou froid. Les figues blanchies sont un délice et ajouteront une touche de douceur à n’importe quelle recette. C’est aussi une excellente façon d’utiliser des figues mûres.

Alors qu’est-ce que tu attends? Découvrez les bienfaits du blanchiment des figues et faites-en profiter tous vos invités lors de leur prochaine fête. Vous ne regretterez pas !

Sur le même sujet

Les bienfaits des délicieuses confitures de figues : pourquoi ne pas en profiter ?

Tout ce dont vous avez besoin est d’une tasse de figues, d’un peu de sucre et de citron pour faire une délicieuse confiture de figues. Il suffit de couper les figues en petits morceaux, de les mixer au thermomix, de mixer à basse vitesse et d’ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille. Vous obtiendrez alors un mélange de 200 grammes de délicieuse confiture de figues que vous pourrez partager avec votre famille et vos amis. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *