Categories

Comment faire la confiture d abricot

Quel abricot pour la confiture?

Quel abricot pour la confiture?

J’ai choisi des abricots de la variété Goldrich, car il n’y a pas encore de Bergeron sur le marché, mais ils sont également excellents en confitures! Ce dernier a une viande légèrement aigre, ce qui permet d’avoir une confiture pas trop sucrée et équilibrée avec précision. Voir l'article : Comment mettre la confiture en pot.

Quand acheter de la confiture d’abricots?

Le printemps est la saison de la confiture d’abricots. Maison, bio ou industrielle, la confiture d’abricots, en dehors du petit déjeuner, se déguste aussi bien à tout moment de la journée.

Quand les abricots sont-ils mûrs?

Selon la variété et la région, les abricots sont récoltés de juin à début août. À maturité, l’abricot devient doux et dégage un arôme puissant.

Quelle est la saison des abricots?

L’abricot est un fruit d’été, la saison se déroule en juin, juillet et août.

Comment enlever l’amertume de la confiture d’abricot?

Versez ensuite une cuillère à café de bicarbonate de soude dans 3 kilos de fruits lors de la cuisson. Le petit plus: en fin de cuisson, ajoutez une pincée de beurre à votre confiture pour éviter qu’elle ne mousse.

Quelle est la meilleure variété d’abricot?

Abricot ‘Vertige’ cov, un bon exemple d’une sélection adaptée au jardin, facile à cultiver et de très bonne qualité gustative. Abricot polonais, ‘Oranger de Provence’: un grand classique, à floraison tardive.

Comment retirer le laitier de la confiture?

Comment retirer le laitier de la confiture?

Lorsque la confiture commence à mousser, ajoutez une cuillère à café de beurre ou de margarine et quelques instants après que la mousse disparaisse comme par magie. Voir l'article : Comment faire de la confiture de raisin.

Quand écumer la confiture?

Mousse hors du feu lorsque la confiture a déjà atteint le point de congélation. Si vous faites mousser pendant la cuisson, la confiture risque de ne pas se solidifier car la mousse est riche en pectine avant le point de congélation. Cela doit être fait rapidement (5 minutes ou moins) pour que la confiture ne gèle pas dans la casserole.

Pourquoi retirer le laitier de la confiture?

S’il est important de faire mousser la confiture, c’est parce que les impuretés de la préparation remonteront à la surface sous l’influence de la chaleur et s’accumuleront dans ce qu’on appelle la «mousse».

Pourquoi mettre du beurre dans de la confiture de fraises?

Pour éviter d’avoir à écrémer la confiture pendant la cuisson, sachez que cette étape n’est pas nécessaire pour de petites quantités (un pot). Vous pouvez également sauter cette étape en ajoutant un morceau de beurre (environ 10 g) à votre confiture après la fin de la cuisson. La mousse disparaîtra alors d’elle-même.

Pourquoi la confiture s’accumule-t-elle?

La mousse de confiture est une mousse qui se forme sur la confiture pendant la cuisson. Tout comme lorsque nous faisons bouillir de l’eau, lorsque nous chauffons la confiture, des bulles se forment à la surface. Alors pourquoi ces bulles n’explosent-elles pas au contact de l’air?

Pourquoi du beurre dans la confiture?

Mais il faut tout de même préciser que même si on mousse, c’est en fin de cuisson que la confiture a durci, car la mousse est nécessaire pour la confiture, mais personnellement je garde aussi la mousse en ajoutant un beurre salé en fin de cuisson, ce qui fait disparaître la mousse presque immédiatement.

Pourquoi faire macérer des fruits pour la confiture?

Pourquoi faire macérer des fruits pour la confiture?

Il favorise la conservation des confitures et fait travailler la pectine. Pectine: c’est ce qui vous fait «prendre» de la confiture, mélangée à du sucre. A voir aussi : Comment faire une confiture de cerises non liquide. … Je n’aime pas vraiment l’associer à de la confiture. Cuisson en deux étapes: Les fruits peuvent être écrasés dans du jus de citron et du sucre la veille.

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant l’oxydation lors de la coupe. Il met en valeur le goût du fruit. Il accélère la prise de la confiture en affectant la pectine. Un must pour les confitures!

Comment compenser un bourrage trop dur?

Pour compenser, nous ajoutons de la pectine qui durcira la préparation. Si votre confiture est trop épaisse, l’astuce de grand-mère est d’ajouter de l’eau et un filet de jus de citron.

Quels fruits pour les confitures?

Confitures pour tous les goûts Abricot, ananas, banane, pêche, nectarine, cerise, citron, coing, figue, fraise, framboise, groseille, kiwi, mangue, châtaigne, melon, prune, mûre, myrtille, orange, poire, pomme, prune, prune, rhubarbe …

Quels fruits vont bien ensemble?

  • Abricot: – spéculation. – verveine. – lavande. …
  • Amandes: – fruits rouges. – pistache. – Ampoule. …
  • Ananas: – noix de coco. – chère. – spéculation. …
  • Banane: – chocolat au lait / noir. Noisette. – amandes. …
  • Café: – caramel. Noisette. – amandes. …
  • Citron jaune: – amande. – menthe. …
  • Citron vert: – noix de coco. – verveine. …
  • Châtaigne: – pomme. – Canelle.

Comment conserver les confitures?

Mieux vaut en faire une petite quantité car les confitures au cours des mois peuvent fermenter et perdre leur saveur. Ils peuvent être stockés à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. En revanche, une fois le verre ouvert, mieux vaut le mettre au réfrigérateur et le consommer dans les dix jours.

Quel est le meilleur sucre pour la confiture?

Quel est le meilleur sucre pour la confiture?

Qu’est-ce que le sucre de confiture traditionnel et comment le pourcentage de sucre de confiture est-il calculé? Le sucre de confiture spécial noble et traditionnel en France est sans aucun doute le sucre de canne. A voir aussi : Comment faire de la confiture de mure sans grains.

Quels sont les meilleurs confitures?

Les 10 confitures les plus populaires en France

  • 10 / Confiture d’orange.
  • 9 / Confiture de tomates vertes.
  • 8 / Confiture de coings.
  • 7 / La confiture de prunes.
  • 6 / Confiture de mûres.
  • 5 / Confiture de rhubarbe.
  • 4 / La confiture de prunes.
  • 3 / Confiture de fraises.

Comment remplacer le sucre par la confiture?

Miel, agave, sucre de coco pour remplacer le sucre Nous remplaçons ensuite le sucre par un édulcorant sain et naturel comme le miel, le sirop d’agave, le sucre de bouleau, le sucre de coco, le sirop d’érable, par exemple.

Combien de sucre pour la confiture?

Premier point à respecter: la juste proportion de sucre et de fruits. Soit 800 g de sucre pour 1 kg de fruits pour faire de la confiture et 1 kg de sucre pour 1 kg de fruits pour faire de la gelée. Les confitures qui ne sont pas assez sucrées ne tiennent pas bien. Utilisez un maximum de 4 kg de fruits par cuisson.

Comment remplacer le sucre gélifiant?

Utilisez de l’agar-agar, un gélifiant naturel d’origine végétale et sans goût. Voici une délicieuse gelée de fleurs de sureau (contient sans pectine) cuite avec 4 grammes d’agar-agar par litre de liquide sucré.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap