Délicieuse confiture de pêches faite maison !

Délicieuse confiture de pêches faite maison !

Les meilleures recettes de confitures

Les meilleures recettes de confitures sont faites maison. C’est une délicieuse recette qui utilise des pêches et de la cannelle. Pour le faire, vous aurez besoin d’agar, de sucre, de pêches et de cannelle. Saupoudrer les pêches d’agar et laisser reposer quelques minutes. Lire aussi : La meilleure confiture de kaki de votre vie ! Ajoutez ensuite le sucre et la cannelle et mélangez bien. mettre le tout dans une casserole et faire cuire à feu doux environ 15 minutes. La confiture est prête lorsque les pêches sont tendres et que la confiture a épaissi.

Vous pouvez également ajouter des agrumes comme du citron ou de l’orange à la confiture. C’est une recette que vous pouvez préparer à l’avance et laisser refroidir avant de la mettre dans des bocaux stérilisés. C’est une recette que vous pouvez préparer en grandes quantités et congeler pour une utilisation ultérieure. La confiture de pêches est délicieuse sur des toasts ou des crêpes. Vous pouvez également l’utiliser pour faire des tartes ou des gâteaux.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment utiliser l’agar-agar pour une confiture parfaite ?

Une confiture parfaite est possible avec l’agar-agar ! Suivez simplement cette délicieuse recette de confiture de pêches maison. Voir l'article : La meilleure confiture de raisin que vous n’aurez jamais goûtée!

Pour réaliser cette confiture il vous faudra 2 kg de pêches, 1 cuillère à café de cannelle, 500 ml d’eau, 500 g de sucre, 1 sachet d’agar.

Commencez à préparer vos pêches en les lavant et en les coupant en petits morceaux. Mettez-les dans une casserole avec l’eau, le sucre et la cannelle. Porter le tout à ébullition et laisser mijoter 10 minutes.

Ajoutez ensuite l’agar-agar, mélangez bien et laissez cuire encore 2 minutes. Laissez refroidir et mettez votre confiture dans des bocaux.

Arrosez vos pots de confiture avec un peu d’eau chaude et fermez-les. Laissez reposer quelques heures et votre confiture est prête à être dégustée !

Vous pouvez utiliser la même recette avec d’autres fruits, surtout si vous aimez les confitures plus acidulées. Préparez votre confiture de pêches et dégustez-la vite !

Pourquoi ajouter du citron à la confiture de prunes ? Les avantages du citron dans les prunes confites

La confiture de prunes est un dessert délicieux et facile à préparer. La plupart des gens ajoutent du citron à la confiture de prunes pour lui donner un goût plus prononcé. Les bienfaits du citron dans les prunes confites sont nombreux. Le citron a un goût acidulé qui se marie bien avec les prunes. A voir aussi : Recette de confiture de figues facile et rapide ! De plus, le citron a un effet rafraîchissant et peut aider à prévenir la fermentation des prunes. Enfin, le citron a un effet conservateur et peut prolonger la durée de conservation de la confiture de prunes.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap