Recette de confiture de fraises au thermomix

Comment faire prendre de la confiture de fraises ?

Faire de la confiture de fraises n’a jamais été aussi facile grâce à cette recette Thermomix. Les fraises, le sucre et le citron sont les seuls ingrédients nécessaires. Commencez par couper et laver les fraises. Mettez-les ensuite dans le Thermomix. Ajouter le sucre et le jus de citron. Programmez le Thermomix pendant deux minutes à la vitesse 10. La préparation est maintenant terminée. Coupez le Thermomix et mettez la confiture dans le verre.

Ceci pourrait vous intéresser

fruits à ne pas manquer en été, dont la fraise !

Les fraises sont un fruit délicieux à ne pas manquer en été. Ils sont doux et délicieux et peuvent être préparés de différentes manières.

Pour préparer les fraises, vous avez besoin d’un Thermomix, de citron, de sucre et d’eau. Commencez par couper les fraises et lavez-les soigneusement. Placer les fraises dans le Thermomix, ajouter le jus de citron, le sucre et l’eau. Programmez le Thermomix pendant deux minutes à vitesse moyenne.

Après préparation, coupez les fraises en petits morceaux et mettez-les dans un bol. Ajoutez un peu de sucre si vous le souhaitez. Votre recette de fraises est maintenant prête à servir.

Agar-agar dans la confiture : comment l’utiliser pour une texture parfaite

Recette de confiture de fraises à l’agar-agar

Ingrédients:

– 500 g de fraises

– 250 g de sucre

– 1 citron

– 2 g d’agar-agar

Préparation:

1. Equeutez, lavez et coupez les fraises en petits morceaux.

2. Mettez les fraises dans le bol du Thermomix et ajoutez le sucre et le jus de citron.

3. Programmez le Thermomix pendant 2 minutes à la vitesse 4.

4. Ajouter l’agar-agar et mélanger.

5. Mettez la préparation dans un bocal et laissez refroidir.

Des astuces:

– Si vous n’avez pas de thermomix, vous pouvez réaliser la confiture sans agar-agar et suivre la recette étape par étape.

– Vous pouvez également ajouter des fruits comme des fraises ou des framboises pour donner une touche épicée à votre confiture.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *