Recette de confiture de rhubarbe au thermomix

Recette de confiture de rhubarbe au thermomix

Comment cuisiner la rhubarbe : les meilleures recettes !

La rhubarbe est un légume fruit qui est généralement cuit en confiture ou en compote. Pour préparer la marmelade, commencez par éplucher et couper la rhubarbe en petits morceaux. Puis mettez-le au thermomix avec le sucre et le jus de citron. Ceci pourrait vous intéresser : Délicieuse confiture de quetsches faite maison ! Mixer à vitesse 8 pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite 100 grammes de fruits rouges surgelés et mixez à nouveau à vitesse 8 pendant 5 minutes. Enfin, versez la confiture dans des pots stérilisés et laissez refroidir.

Pour faire la compote, commencez par éplucher et couper la rhubarbe en petits morceaux. Puis mettez-le au thermomix avec le sucre et le jus de citron. Mixer à vitesse 8 pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite 100 grammes de fruits rouges surgelés et mixez à nouveau à vitesse 8 pendant 5 minutes. Enfin, mettez la compote dans des bocaux stérilisés et laissez-la refroidir.

A lire sur le même sujet

Pourquoi faire dégorger la rhubarbe ?

La rhubarbe est un légume-fruit originaire d’Asie. En France, il est principalement consommé sous forme de confiture. La rhubarbe est ajoutée pour enlever l’amertume. Pour ce faire, nous le coupons en morceaux et le mettons dans un bol avec du sucre. Ensuite, la rhubarbe doit reposer pendant au moins 2 heures. Ensuite le sucre va absorber l’amertume de la rhubarbe. Après séchage, il peut être utilisé pour faire de la confiture. Voir l'article : Recette de confiture d’abricot facile et rapide à faire ! Pour faire de la confiture de rhubarbe avec le Thermomix, il faut d’abord éplucher et laver la rhubarbe. Ensuite, nous allons le couper en morceaux et le mettre dans le thermomix. Ajoutez ensuite le sucre et le jus de citron. Mixez la rhubarbe à la vitesse 4 pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients et mélangez à nouveau à la vitesse 4 pendant 5 minutes. Ensuite, la confiture est prête à être consommée.

Les meilleurs fruits à accompagner la rhubarbe sont les fraises, les pommes, les oranges et les poires.

La rhubarbe est un fruit qui se marie bien avec les fraises, les pommes, les oranges et les poires. Pour préparer la confiture de rhubarbe, commencez par couper la rhubarbe en morceaux et ajoutez le sucre. Mettez ensuite la rhubarbe dans le thermomix et mixez à vitesse 1 pendant 5 minutes. Après avoir mixé la rhubarbe, ajouter les fraises, les pommes, les oranges et les poires. Lire aussi : Faites votre propre confiture de pommes en quelques étapes simples ! Pelez et lavez les fruits avant de les ajouter au thermomix. Ajouter le jus d’un citron et mélanger à nouveau à vitesse 1 pendant 5 minutes. Enfin, filtrez la confiture et mettez-la dans des bocaux stérilisés.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap