Recette de confiture de rhubarbe facile et rapide

Recette de confiture de rhubarbe facile et rapide

La rhubarbe est une plante riche en vitamines et en minéraux.

La rhubarbe est une plante riche en vitamines et minéraux. Il peut être consommé sous forme de confiture ou de tisane. Pour faire de la confiture, il faut d’abord éplucher et trancher la rhubarbe. Ensuite, nous mettons les tranches dans une casserole avec du sucre et portons à ébullition. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleures recettes de confiture de mures. Cuire pendant 5 minutes, puis ajouter un citron et cuire encore 5 minutes. Ajouter enfin la vanille et cuire 10 minutes. Après avoir versé la confiture dans des pots, mettez-les dans une bassine d’eau chaude pendant 5 minutes. Cette recette est très facile et peut être faite régulièrement.

Sur le même sujet

Quel fruit se marie bien avec la rhubarbe ? La réponse est… les fraises !

La rhubarbe est un fruit qui se marie bien avec les fraises. La confiture de rhubarbe est une étape importante de la recette. Le sucre est ajouté à la rhubarbe et porté à ébullition. Le citron est ajouté périodiquement pendant la cuisson. Sur le même sujet : Le secret de la confiture de groseille parfaite ! La vanille est ajoutée pendant la cuisson. La rhubarbe est placée dans la casserole. La recette est cuite pendant 10 minutes.

Comment épaissir la confiture de rhubarbe en 3 étapes faciles !

1. Rhubarbe et confiture sont deux mots qui vont souvent ensemble. La rhubarbe est un légume-fruit qui a une saveur acidulée et une belle couleur rouge. A voir aussi : La confiture de tomates vertes, c’est le petit délice acidulé dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer ! Il est souvent utilisé dans les confitures car il donne une bonne saveur et couleur.

2. La confiture de rhubarbe est souvent trop liquide. Pour l’épaissir, il faut le faire bouillir. Cela signifie porter la rhubarbe à ébullition dans une casserole avec le sucre et le citron. Cuire ensuite à feu doux en remuant régulièrement.

3. Après quelques minutes, ajoutez une gousse de vanille et laissez cuire encore quelques minutes. La confiture est prête lorsqu’elle est épaisse.

4. Pour vérifier si la confiture est épaisse, mettez une cuillerée de confiture sur une assiette et inclinez l’assiette. Si la confiture ne coule pas, c’est qu’elle est épaisse. Sinon, il faudra le faire cuire un peu plus longtemps.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap