Recettes de confitures de sureau à découvrir !

Recettes de confitures de sureau à découvrir !

Il est temps de cueillir le sureau quand les fruits sont noirs et mûrs.

Le moment de cueillir les baies de sureau est lorsque le fruit est noir et mûr. Les baies de sureau sont très sucrées et peuvent être utilisées pour faire de la confiture ou de la gelée. Pour faire de la confiture, vous aurez besoin d’environ 1 litre de baies, 1 citron, 1 pot et 1 kg de sucre. Mettre les baies dans une casserole et ajouter le jus de citron. Faites chauffer à feu doux et laissez cuire environ 2 heures. Voir l'article : La confiture de framboise est une délicieuse confiture faite avec les meilleures framboises. Attention à ne pas brûler les baies. Ajouter le sucre et cuire encore 1 heure. La confiture est prête lorsqu’elle est épaisse et légèrement dorée. Vous pouvez le mettre dans des bocaux et le conserver plusieurs mois.

Pour faire de la gelée, vous aurez besoin de 500 grammes de baies, 1 citron, 1 casserole et 500 grammes de sucre. Mettre les baies dans une casserole et ajouter le jus de citron. Faites chauffer à feu doux et laissez cuire environ 1 heure. Ajouter le sucre et cuire encore 10 minutes. La gelée est prête lorsqu’elle est épaisse et légèrement brune. Vous pouvez le mettre dans des bocaux et le conserver plusieurs mois.

Articles en relation

Cueillir les baies de sureau noir au bon moment pour une meilleure qualité !

Le sureau noir est un arbuste à fleurs dont les baies sont très utilisées en cuisine. Ils peuvent être utilisés pour faire de la confiture, du sirop ou des liqueurs. Voir l'article : Délicieuse confiture de fraise faite maison ! Pour cueillir les baies de sureau noir, il faut attendre qu’elles soient complètement mûres. Ils doivent être noirs et brillants.

Pour faire de la confiture de mûres, il vous faudra 2 kg de baies, 1 litre d’eau, 1 citron, 1 casserole et 500 g de sucre. Environ 2 heures avant de commencer la confiture, mettez les baies dans une casserole avec de l’eau et du sucre. Laisser macérer cette préparation pendant deux heures. Passé ce temps, mettez la casserole sur le feu et laissez cuire environ 10 minutes. Ajoutez ensuite le jus de citron et laissez cuire encore 5 minutes. La confiture est prête quand elle s’épaissit.

Pour faire du sirop de sureau noir, il vous faudra 1 kg de baies, 1 litre d’eau, 500 g de sucre et un pot. Mettez les baies dans un bol avec de l’eau et du sucre. Laisser macérer cette préparation pendant deux heures. Passé ce temps, mettez la casserole sur le feu et laissez cuire environ 10 minutes. Le sirop est prêt quand il épaissit.

Pour faire de la liqueur noire, il vous faudra 1 kg de baies, 1 litre d’eau, 500 g de sucre, un pot et une bouteille. Mettez les baies dans un bol avec de l’eau et du sucre.

Comment extraire le jus des baies de sureau en quelques étapes faciles !

Le sureau est un arbuste qui pousse dans les régions chaudes de l’hémisphère nord. Le sureau est une petite baie noire au goût aigre-doux. Sur le même sujet : Confiture de cassis : Délicieuse, épaisse et fruitée, cette confiture est parfaite pour tartiner vos pains et croissants ! Ils sont souvent utilisés pour faire de la confiture ou du jus de fruits.

Pour extraire le jus des baies de sureau, il vous faudra 1 litre de baies, 1 citron, 1 bol et 1 kg de sucre.

Mettez d’abord les baies dans un bol. Ajouter le sucre et le jus de citron. Bien mélanger et mettre la casserole au feu. Cuire à feu doux environ 30 minutes en remuant de temps en temps.

Une fois que le jus commence à s’écouler des baies, laissez cuire encore 5 minutes. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

Une fois le jus refroidi, vous pouvez le mettre dans des bocaux et le mettre au réfrigérateur. Vous pouvez le conserver environ 2 semaines.

Si vous souhaitez faire de la confiture de sureau, vous pouvez laisser cuire le jus un peu plus longtemps. Vous devrez le laisser cuire jusqu’à ce qu’il épaississe comme de la gelée. Une fois épaissi, vous pouvez le mettre dans des bocaux et le mettre au réfrigérateur. Vous pouvez le conserver jusqu’à deux mois.

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap